JP59

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
JP59

JP59

Message par JP59 »

Bonjour à tous,
Oui vous l'avez deviné, je suis un cht'i, pas d'origine, mais d'adoption.
Désolé, je rabaisse le niveau avec mes 65 berges
Avec un bon esprit de 40 ans ne devrait, je l'espère ne pas être trop contesté.
Passionné d'aviation, j 'ai franchi les premiers pas du PPL il y a 40 ans avec un 30 taine d'heures de vol en réel, les aléas de la vie m'ont fait abandonner, (mutation en Afrique).
La retraite est arrivée et avec toujours le désir de voler, j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour me relancer dans, et le virtuel, et le réel, que je pratique sur la frontière Belge EBKT? pas éloigné aussi de LFQQ et LFQO.
Je compte sur des conseils de votre part et pouvoir partager mes sensations de vol réel ainsi que de m'aider pour le virtuel, je suis plus VFR que IFR, pensant qu'un bon VFR peut rapidement évoluer ver de l'IFR.
Vos conseils seront toujours bien venus.
Merci de votre acceuil à bientôt
Jean-Pierre
Avatar du membre
leglobetrotter
Commandant
Commandant
Messages : 836
Enregistré le : ven. 3 août 2012 21:23
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-ASG1

Re: JP59

Message par leglobetrotter »

Bonjour Jean-pierre,


Bienvenue à toi, chez le LCA, Je pense que tu trouveras ton bonheur chez nous, et pour ne pas déroger à la coutume, :D :D Une tournée générale s'impose du coté du Bar. :occasion14: :blob7: tien je rajoute ma tournée. :occasion14:

A très bientôt sur nos vols virtuels. :rofl: :rofl: :blob10: :blob10:

Amicalement
Ange F-ASG1
Alias Leglobetrotter (depuis l'âge de 15 ans 1/2);-)
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7132
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: JP59

Message par berloux »

Bonjour Jean Pierre,

Et OP un ch’ti de plus, ça fait plaisir :D

Certainement que tu vas retrouver des sensations de vols réels mais..... sans les vibrations aux fesses et les angoisses quand un indicateur moteur vire dans le rouge ou, quand tu as l’impression d’être "pommé"

Nous pratiquons toutes sortes de vols, VFR, IFR, Hélico, planeur, patrouille etc...et même pour rigoler un peu ... le bateau.

Pour te préparer au vol réseau je me permets de te conseiller l’aide aux débutants (ci dessus) et le site de Jacky Brouze et plus particulièrement ses tutos (incontournables) http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php
Si tu as besoin d’aide, il te suffit de la demander ici, le forum est là pour ça.

Puisque tu es pilote, tu sais que tout commence par le bar, alors, on y attend ta tournée avec les copains accoudés au zinc. :occasion14: :occasion14:
Bienvenue chez Virtual Flying. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
pinotibe
Commandant
Commandant
Messages : 579
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 18:31
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PINO
Localisation : Prés LFGG, LFSM et LFSB

Re: JP59

Message par pinotibe »

He op un chti de plus com' mi aussi!

Bienvenu et vivement la tournée générale!
Joseph/LCA-F-PINO


Image

W10 64bits - PC ASUS - Core i7 4710HQ - 4coeurs cadencé à 2,5 ghz - Carte mère N751JK - Mémoire vive 12Go DDR3 SDRAM - HD Sata 300 de 1To - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M memoire video 1 Go
patalisa
Commandant
Commandant
Messages : 437
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 15:22
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PAI

Re: JP59

Message par patalisa »

t'es d'min coin... enfin, mi chuis d'Douai... un enfant à Binbin...

maintenant en limousin, mais i drache aussi ici ...

bienvenue JP
Pat
F-PAI :)
Avatar du membre
Laurent
Commandant
Commandant
Messages : 314
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 11:10
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-LGZN

Re: JP59

Message par Laurent »

Salut Jean-Pierre!
Attention!Ce club est interdit aux cht'is!!! :lol:
Non!Je blague,bien sûr!
Bienvenue dans le club des Copains d'Abord (Et la célèbre pub:Le club d'aéronautique disponible à tout moment!

A+
Laurent. :hai:
Répondre