Clicdroit vient d’atterrir à LCA

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
Clicdroit

Clicdroit vient d’atterrir à LCA

Message par Clicdroit »

Bonjour à toutes et à tous,

Passion dévorante que celle de la simulation ! Voilà des années et des années, disons vingt-cinq ou trente, que je fais des pirouettes dans FS (1, 2, 4, 5, 95, 98, 2000, 2002, 2004, X) aux commandes d’Airbus, de Boeing, de Cessna, de Becch, d’Antonov, et j’en passe.

Un jour, il m’a pris de faire une folie. Je me suis lancé dans la création d’un voicepack en français. Certains le connaissent très probablement, ce qui leur permettra de mieux situer qui je suis. J’ai également passé à la moulinette les voix de Flght Deck Companion. J’avoue aujourd’hui que je n’aurais sans doute pas le courage de recommencer ! :P

Je vole sur un cockpit générique fait maison. Celui-ci m’apporte de grandes satisfactions quand FS est bien luné... Car parfois, notre cher simulateur a ses humeurs !

En ce qui concerne le vol réseau, j’ai de gros soucis du côté de l’ADSL. Je suis à la campagne, dans un coin très mal desservi en débit comme en stabilité. Avec plusieurs déconnexions quotidiennes, j’aime mieux vous dire que je ne suis pas à la fête. Il y a parfois de quoi piquer des crises. Les téléchargements, tout comme les vols réseau, sont malheureusement pour moi très aléatoires. :(

Quoi qu’il en soit, il faut toujours garder espoir.

Amitiés à tous les copains. :hai:
Jean-Pierre
Avatar du membre
F-RAIZ
Commandant
Commandant
Messages : 483
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 00:35
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-RAIZ
Localisation : Poitiers LFBI

Re: Clicdroit vient d’atterrir à LCA

Message par F-RAIZ »

:hello4: Salut Jean- Pierre (allez donc encore 1)

Alors bienvenue au club des utilisateur de" ADSL rameuse" (la connexion juste au dessus du sémaphore à pédale)
Je vois que tu un petit jeune dans la simu :lol: :lol: :lol:

Donc bienvenue avec nous, et je passe au bar(chez Ginette)pour la T G :blob1: :occasion14: :beer: :beer: :beer: :beer:



Sylvain F-RAIZ
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7139
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Clicdroit vient d’atterrir à LCA

Message par berloux »

Bonjour clicdroit,

Comme tu viens d’atterrir, j’espère que l’ATC t’a parlé en français. :lol:

Bien sur que tous nous connaissons ton voicepack et l’utilisons, ça même été un gros progrès dans la communication, plus besoin de regarder sans cesse la fenêtre.
Merci encore Jean Pierre pour tes travaux. :clap:

Ici nous sommes une petite bande de copains qui proposent, volent et s’entraident.

La tournée générale au bar est incontournable chez les copains d’abord, alors nous t’y attendons. :occasion14:

Bienvenue chez Virtual Flying. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
Laurent
Commandant
Commandant
Messages : 314
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 11:10
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-LGZN

Re: Clicdroit vient d’atterrir à LCA

Message par Laurent »

Salut Jean-Pierre!
Bienvenue chez les copains d'abord!

A+
Laurent.
Répondre