Présentation de Cro

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Avatar du membre
cro
Sergent
Sergent
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 21:55
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-BB24
Localisation : LFBX

Présentation de Cro

Message par cro »

Bonjour à tous,
Cro comme abréviation de cromagnon, originaire du Périgord, chauvin est fier de l'être.Si vous fréquentez P.V., checksix, nous nous sommes déjà croisés.
Titulaire de mon brevet ULM 3 axes, passé à la RÉUNION, il y a 15 ans.
Auparavant sur IL2 / R.O.F. / B.OS, j'ai décidé, il y a 2 ans de basculer sur FSX, et maintenant P3D en doublon.
Membre de Forum FFS2, journal et carte des vol de FFS2 les vols en réseaux, nous connaissons.
Que viens je faire chez vous ???
Déjà c'est par l’intermédiaire de l'excellent site de Jacky que je vous ai trouvé, ah il m'a bien aidé lors de ma découverte de FSX, merci à lui, encore une fois.
Comme je vous l'expose plus haut, les vols en réseau, nous connaissons TRÈS TRÈS BIEN, mais peut être pas comme vous le pensez.
Dans quelques temps je vous ferais part d'une petite révolution qui est en train de naître, chez nous; Que dis je une révolution, un Tchernobyl dans le monde multi joueurs de FSX / P3D , touts versions confondues.
Take and just enjoy , serait un bon résumé
je vous reparlerais plus tard.......
J'allais oublier, 62 balais au compteur, et toute la vie devant.
Bernard - F-BB24
P3DV4 - ORBX - AS16
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7120
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Présentation de Cro

Message par berloux »

Bonjour cro,

Dans quelques temps je vous ferais part d'une petite révolution qui est en train de naître, chez nous; Que dis je une révolution, un Tchernobyl dans le monde multi joueurs de FSX / P3D , touts versions confondues.
Là, tu nous mets l'eau à la bouche....mais prudent nous sommes et, nous mesurerons l'intérêt suscité le moment venu.

Comme je vous l'expose plus haut, les vols en réseau, nous connaissons TRÈS TRÈS BIEN, mais peut être pas comme vous le pensez.
Et bien au moins pour cela, tu semble être au TOP donc l'intégration devrait se passer en douceur.
Pour notre part, simplement, nous pratiquons le vol réseau. ;)

Pour installer les logiciels, regarde avec attention l’aide aux débutants ci dessus et consulte les tutos de Jacky là : http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php et particulièrement l’onglet vols en réseau.

Pour t'aider à constituer ton callsigns ce post peut être utile : viewtopic.php?f=5&t=1074

Le premier logiciel à installer est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Pour mieux connaître le groupe L.C.A, visite son site: https://www.lca-scenery.fr/index.php?op ... Itemid=113

Très simplement aussi, nous ouvrons le bar des copains d'abord pour ta tournée générale virtuelle. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
cro
Sergent
Sergent
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 21:55
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-BB24
Localisation : LFBX

Re: Présentation de Cro

Message par cro »

Je te remercie pour ton accueil, et ta réponse
Bernard - F-BB24
P3DV4 - ORBX - AS16
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7120
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Présentation de Cro

Message par berloux »

Bonjour Cro,

Ce que veux dire Jean pierre c'est que, me semble-t-il, tu proposais un vol le lundi ou le jeudi.
Je ne doute pas que cela parte d'une bonne intention, cependant le lundi et le jeudi 21:00 h sont des rendez-vous réguliers de vols réseaux LCA.

Pour savoir ce qui est prévu consulte le calendrier des vols proposés, onglet en haut et à gauche sur la page d'accueil ou ici: http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php
De cette manière tu verras que sont libres les Mercredi, Vendredi, samedi, dimanche bien que parfois des vols y sont organisés.

Voilà rien n'est grave tu peux, je l'espère, caler tes rendez-vous un de ces jours là (le mercredi est souvent libre)
D'autre part tu n'étais pas obligé d'effacer ton poste, c'était une proposition correcte qu'il suffit de l'aménager.

Voilà j'espère que tu as bien intégré l'esprit de cette réponse: optimiser nos propositions de vol.
Tu n'as pas à t'excuser de proposer un vol, au contraire; Bien sur c'est mieux de commencer en participant à quelques vols proposés pour t'imprégner de l'esprit LCA.
Alors...c'est quand tu veux.


F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
cro
Sergent
Sergent
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 21:55
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-BB24
Localisation : LFBX

Re: Présentation de Cro

Message par cro »

Tout est clair, et les malentendus dissipés. Je vais n’imprégner de la façon de faire des LCA, m'adapter, et participer, avec plaisir.
Bernard - F-BB24
P3DV4 - ORBX - AS16
Avatar du membre
maumau78
Commandant
Commandant
Messages : 453
Enregistré le : sam. 20 août 2011 01:55
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-RRMB
Localisation : Yvelines - proche LFPZ

Re: Présentation de Cro

Message par maumau78 »

Bonjour Bernard's (Berloux et Cro),
un petit additif: il est aussi possible de programmer un vol dans la journée, sans se limiter à la soirée
... bien que jusqu'à ce jour, je n'en ai vu que le dimanche.
Allez ... haut les coeurs ! ;)
A+
Cordialement
Maurice (F-RMB)
------------------------
Intel Core i5-10400F (Hexa-Core 2.9 GHz) - Mémoire RAM 16,0 Go
carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060
SSD TEXTORM BM5 480GB + HDD WDC WD5000AAKS-22A7B2 500GB
Windows 10 famille 64 bits - boitier tour ANTEC P7 SILENT
--------------------------

Image
Avatar du membre
Dam
Commandant
Commandant
Messages : 877
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 21:19
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : OO-DAM
Localisation : Liege
Contact :

Re: Présentation de Cro

Message par Dam »

Salut,
Bienvenu chez LCA...Je pense que tu me connais si tu fréquente le forum de FFS2...Je suis également un vieil amis de Flo, nous avons commencé FSX il y a plus de ..... nous étions quatres à l'époque.
C'est vrai qu'il y a quelque chose d'ENORME qui va venir.
A bientôt sur le réseau
Damwelle
Image
OO-DAM
Image
Avatar du membre
cro
Sergent
Sergent
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 21:55
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-BB24
Localisation : LFBX

Re: Présentation de Cro

Message par cro »

Si, à tout hasard, quelqu'un se trouvait sur mumble et le serveur, ce soir, vers 21H00, je pourrais vérifier le bon paramétrage de JoinFS.
Bonne après midi,
Bernard - F-BB24
P3DV4 - ORBX - AS16
Avatar du membre
maumau78
Commandant
Commandant
Messages : 453
Enregistré le : sam. 20 août 2011 01:55
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-RRMB
Localisation : Yvelines - proche LFPZ

Re: Présentation de Cro

Message par maumau78 »

Bonsoir Bernard,
Je suis dispo ce soir, donc OK, mais vers 21h15.
A+
Cordialement
Maurice (F-RMB)
------------------------
Intel Core i5-10400F (Hexa-Core 2.9 GHz) - Mémoire RAM 16,0 Go
carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060
SSD TEXTORM BM5 480GB + HDD WDC WD5000AAKS-22A7B2 500GB
Windows 10 famille 64 bits - boitier tour ANTEC P7 SILENT
--------------------------

Image
Avatar du membre
cro
Sergent
Sergent
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 21:55
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-BB24
Localisation : LFBX

Re: Présentation de Cro

Message par cro »

Pas de pet, 21H15, et je t'en remercie.
Bernard - F-BB24
P3DV4 - ORBX - AS16
Répondre