Bonjour, je suis Franck.

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
FRANCK REBERAC
Caporal
Caporal
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 20:55
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-FRA03

Bonjour, je suis Franck.

Message par FRANCK REBERAC »

Bonjour à toutes et tous,
En espérant qu'il y ait des dames dans la VA. Je suis Franck, j'ai 47 ans et je vis à Montluçon dans l'Allier 03, au centre de la France (proche de Clermont-Ferrand). J'ai découvert l'addiction à la Simu d'avions il y a 3 ans environ et depuis j'avoue ne plus pouvoir m'en défaire. Je vole sur FSX et peut être bientôt sur P3DV4, je pratique le VFR et IFR avec un faible pour les balades en VFR, le Bush. Je vole sur coucou (Alabéo, Carenado ....) et sur liner (Airbus Aérosoft, Boeing PMDG....), mais aussi hélico. Je pense connaitre des choses, mais je sais aussi tout ce qu'il me reste à découvrir et à améliorer. J'aimerai notamment découvrir le vol sous contrôle par exemple. J'ai déjà volé sur VA (Praeto, HFA) et j'adore les vols en multi avec les potes (on rigole et on apprend). Alors pourquoi être ici, parce que je suis fan du site Jacky Brouze et du site BMPL qui m’ont permis de découvrir LCA. En regardant sur vos sites, je pense avoir trouvé un endroit chaleureux mais sérieux ou l'on saura me guider dans la franche camaraderie.
Vive la bonne humeur, et à bientôt sur les tarmacs.
Franck.
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Bonjour, je suis Franck.

Message par berloux »

Bonjour Frank,

---// je sais aussi tout ce qu'il me reste à découvrir et à améliorer //---
Un Proverbe japonais dit: On commence à vieillir quand on finit d'apprendre, donc découvrir et s'améliorer, c'est la bonne voie!
Les grandes lignes de notre association sont: la solidarité, le partage des connaissances et bien sur les sessions de vol en réseau.

Pour avoir une idée de ce que nous pratiquons va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
Puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.

Pour installer les logiciels, regarde avec attention, sur la page d'accueil de Virtual Flying: Bienvenue sur le nouveau forum L.C.A Les Copains d'Abord tu y trouveras de quoi installer le serveur de vol, le serveur vocal et notre banque de données "Le Cloud"
Consulte également les tutos de Jacky là : http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php et particulièrement l’onglet vols en réseau.

Le premier logiciel à installer est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Pour mieux connaître le groupe L.C.A, visite son site: https://www.lca-scenery.fr/index.php?op ... Itemid=113

Pour tout nouveau pilote c'est "open Bar " nous t'y attendons pour ta T.G. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Bonjour, je suis Franck.

Message par berloux »

Bonjour Franck,

Depuis janvier 2018, nous n'avons plus de nouvelles.
Peut être as-tu des soucis perso, là nous n'y pouvons rien!
Si c'est une inadaptation à notre site, ne reste pas en retrait, parles-en; Peut être nous pouvons t'aider.
Alors, si tu en as envie bien sur, donne-nous de tes nouvelles.

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre