Lors de l'appontage, un incident technique a fait que le câble de freinage s'est rompus! Grâce à la dextérité du pilote..... voir la suite en image.
Appontage extraordinaire
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Re: Appontage extraordinaire
Bonjour Dan,
Ils ont dû se sentir bien seuls pendant les 15 secondes qui suivent la rupture de l'élingue!
S'ils n'ont pas pris de "bain" forcé, ils ont dû mouiller sérieusement le maillot.
Surprenant qu'ils s'en sortent, parce que, même s'ils laissent plein gaz au toucher au cas où....! Le freinage, engendré par le brin, a cassé la vitesse et ça devait être limite décrochage.
Merci Daniel pour ce moment angoissant.
F-MBLO / berloux
Ils ont dû se sentir bien seuls pendant les 15 secondes qui suivent la rupture de l'élingue!
S'ils n'ont pas pris de "bain" forcé, ils ont dû mouiller sérieusement le maillot.
Surprenant qu'ils s'en sortent, parce que, même s'ils laissent plein gaz au toucher au cas où....! Le freinage, engendré par le brin, a cassé la vitesse et ça devait être limite décrochage.
Merci Daniel pour ce moment angoissant.
F-MBLO / berloux
Re: Appontage extraordinaire
Salut
Ne pas oublier que le PA est bout au vent avec ses 24/25 kts + le vent X kts , si il lui faut 30/ 40 kt plein gaz ferraille dehors , même en plongeant devant l'étrave on bout de pont , il accélère ....
Mais c'était limite limite , ils s'en sortent bien oufffff.
Patou
Ne pas oublier que le PA est bout au vent avec ses 24/25 kts + le vent X kts , si il lui faut 30/ 40 kt plein gaz ferraille dehors , même en plongeant devant l'étrave on bout de pont , il accélère ....
Mais c'était limite limite , ils s'en sortent bien oufffff.
Patou
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Re: Appontage extraordinaire
Bonsoir,
D'abord, je ne vois pas où est l'exploit: lors de nos soirées PA CDG, on fait beaucoup mieux.
On repart après avoir "touché" la flotte.
Ensuite, c'est beaucoup plus difficile a faire sur un PA français: les nôtres sont moins haut, donc il aurait fait comme avec LCA, à l'eau et allo Pédro.
C'est pas mal quand-même
Amicalement
JP
D'abord, je ne vois pas où est l'exploit: lors de nos soirées PA CDG, on fait beaucoup mieux.
On repart après avoir "touché" la flotte.
Ensuite, c'est beaucoup plus difficile a faire sur un PA français: les nôtres sont moins haut, donc il aurait fait comme avec LCA, à l'eau et allo Pédro.
C'est pas mal quand-même
Amicalement
JP