Carte aérienne La Rochelle-Laleu LFBH

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
Djef
Commandant
Commandant
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017 17:03
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : DJEF

Carte aérienne La Rochelle-Laleu LFBH

Message par Djef »

Bonjour à tous,
Juste un petit passage pour demander l'aide de "ceux qui savent". Moi j'ai oublié, le cerveau a décroché .
Je cherche la carte aérienne de l'aéroport de La Rochelle et de ses environs.
Pourquoi? c'est très simple. Ici les éoliennes poussent comme des champignons. La CDA de La Rochelle en veut 40 sur son territoire, mais pas à La Rochelle. Chez les autres c'est mieux. Ça va lui rapporter 800.000€ par an d'IFER. Un projet veut nous en mettre 5 derrière mon village. l'éolienne n°5 était prévue à 503m de la première habitation. Nous avons réussi à la faire enlever du projet. Maintenant nous nous occupons des autres. La réglementation interdit l'implantation des éoliennes à moins de 15km d'un VOR. Je veux seulement localiser les balises autour de La Rochelle et notamment l'ILS, puisque l'entrée est à la verticale de mon village.
Alors si quelqu'un peut me communiquer le lien pour la carte, je le remercie au nom des habitants de "La Martinière"
F-DJEF ~ Jérome

Un avion sans pilote n’est qu’une simple pièce de métal, un pilote sans avion n’est rien de plus qu’un simple homme
Avatar du membre
ATY027_Guy
Commandant
Commandant
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Localisation : France Nord
Contact :

Re: Carte aérienne La Rochelle-Laleu LFBH

Message par ATY027_Guy »

Salut Djef
à mon avis tu as deux solutions en fait une solution double :
voir la carte OACI au 1/500 000 è dans l'onglet CARTES \ territoire et transports \transports \OACI du https://www.geoportail.gouv.fr/

ou bien l'acheter dans sa dernière version pour le Sud Ouest
maintenant il est probable que les mise-à-jour soient faite l'année précédente ....
Avatar du membre
Djef
Commandant
Commandant
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017 17:03
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : DJEF

Re: Carte aérienne La Rochelle-Laleu LFBH

Message par Djef »

Bonjour,
Merci Guy, je suis allé sur ton lien, mais n'ai pas trouvé l'onglet "CARTES".
Néanmoins j'ai trouvé la carte OACI au 1/500 000 ème. Je vois bien le NDB à l'Est de la Rochelle, mais les VOR n'y sont pas mentionnés.
Je pensais qu'il y avait un site où les cartes d'aéroports au format PDF donnait ces renseignements.
Merci quand même.
A+
F-DJEF ~ Jérome

Un avion sans pilote n’est qu’une simple pièce de métal, un pilote sans avion n’est rien de plus qu’un simple homme
Avatar du membre
F-AGVH
Commandant
Commandant
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AGVH
Localisation : 15 NM LFRT

Re: Carte aérienne La Rochelle-Laleu LFBH

Message par F-AGVH »

@+ F-AGVH/Alain
“La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.”
Robert Byrne
Image
Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Re: Carte aérienne La Rochelle-Laleu LFBH

Message par viggen35 »

Hello,

Es-tu sur qu'il y ait un VOR ? :grattelatete:

Il y a bien un LOC-DME (donc le GS est inactif) et un NDB mais pas de VOR :!:

Image
Chaîne Youtube =>Image
Avatar du membre
Djef
Commandant
Commandant
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017 17:03
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : DJEF

Re: Carte aérienne La Rochelle-Laleu LFBH

Message par Djef »

Bonjour,
Merci pour ces informations.
J'avais un doute, mais maintenant j'en ai la certitude. Le maire nous bourre le mou en nous disant qu'il n'y aura pas d'éolienne, car les 2 projets seront retoqués par l'aviation civile à cause de l'ILS qui passe derrière chez nous. Mais l'ILS n'a rien à voir avec les éoliennes. Seul les VOR et les radars doivent se trouver à plus de 10km de ces installations.
F-DJEF ~ Jérome

Un avion sans pilote n’est qu’une simple pièce de métal, un pilote sans avion n’est rien de plus qu’un simple homme
Répondre