futur projet cokpit r22

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
feufolet
Sergent
Sergent
Messages : 21
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 20:42
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FH-TLM
Localisation : 12 kms LFFH

futur projet cokpit r22

Message par feufolet »

bonjour a toutes et tous ,

ca y est c'est reparti pour un nouveau projet de cokpit maison ....un r22 beta p3d
je poste un petit lien d'une petite demonstration de ce qu'on peut faire avec 3 francs 6 sous pour tout ce qui touche au tableau de bord , radio etc .....

si par hasard il y a un vrai pilote de r22 qui aurait les dimensions du cokpit et me dire si le r22 p3d est realiste
je suis preneur .....merci

donc deja ma premiere etape sera de vous fabriquer la planche radio ...



a tres vite pour la suite
Avatar du membre
feufolet
Sergent
Sergent
Messages : 21
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 20:42
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FH-TLM
Localisation : 12 kms LFFH

Re: futur projet cokpit r22

Message par feufolet »

Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2313
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Re: futur projet cokpit r22

Message par viggen35 »

Joli boulot :)

Moi j'en avais marre du switch panel de saitek dont les interrupteurs tiennent environ 15 vols :mrgreen:
donc j'ai conservé la carcasse et j'ai tout viré pour mettre à la place un BBI-32 de LeoBodnar car le module Arduino pour mon projet était trop petit pour mes gros doigts et la soudure c'est pas mon truc :D

J'ai acheter des mini interrupteurs ,25 pour 10 €, recouvert avec de la gaine thermoretractable de couleurs pour faire joli :mrgreen: et avec Frondesign j'ai fait une façade par avion que je fixe quand je l'ai choisi pour un vol.

J'ai programmé le tout avec spad-next mais fsuipc payant fait l'affaire et je suis certain que cette réalisation durera dans le temps.

La façade pour le DO228

Image

La façade pour le Dash Q400 de Majestic

Image

Ceux qui seraient tenté la liste à ce jour:

Image

J'ai utilisé le matériel que j'avais mais une plaque trouée avec des interrupteurs
et l'affaire est dans le sac..:occasion14:

Maintenant le gars il est happy :yo:

Image
Chaîne Youtube =>Image
Avatar du membre
feufolet
Sergent
Sergent
Messages : 21
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 20:42
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FH-TLM
Localisation : 12 kms LFFH

Re: futur projet cokpit r22

Message par feufolet »

le matos saitek est bof en effet ....j'ai eut le radio panel , les encodeurs de changement de frequences tiennent pas longtemps ,le multipanel les boutons de selection faut les tourner avec une pince multiprise ....bref pas le top en effet
pour ceux qui veulent et qui bricolent un peu il y a la leobodnar BU0836 ( environ 30 euros )....tres pratique car pas besoin d'un logiciel tiers car la carte est reconnu comme une manette par windows .....
8 axes + 6 switchs ( prevoir des potentiometres d'environ 10khoms pour pas flamber la carte )
mon baron 58 en avait 2 ,une pour les commandes de vol une pour les gaz , prop , mixture , volet de capots moteurs droit et gauche , switchs pour les robinets de fuel droit et gauche

l'arduino atmega 2560 coute environ 12 , 15 euros ( par contre les chinoiseries contrefaite ne sont pas reconnu par mf connector donc attention ou vous achetez vos board )

Avatar du membre
feufolet
Sergent
Sergent
Messages : 21
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 20:42
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FH-TLM
Localisation : 12 kms LFFH

Re: futur projet cokpit r22

Message par feufolet »

bon ben me vla un peu beaucoup ennuyé .....qui sait comment demarré le r22 p3d (sequence de demarrage normal et non ctrl+e ) ??
c'est moche , a chaque fois que je suis la checklist de demarrage , au moment d'enclencher l'embrayage ....je cale !!!
si quelqu'un a une idée de la ou je merdouille je suis preneur
merci a tous

:) :) :)
Répondre