USA - Deux avions de la seconde guerre mondiale se percutent en plein vol à Dallas durant un spectacle aérien
aïe, aïe, aïe !!!
-
- Colonel
- Messages : 7324
- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
- CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
- Localisation : proche de LFQJ
Re: aïe, aïe, aïe !!!
salut Marcus,
J'ai lu ,d'après des témoins des pièces, d'un des appareils, se seraient envolées avant la collision!
à +
F-MBLO / berloux
J'ai lu ,d'après des témoins des pièces, d'un des appareils, se seraient envolées avant la collision!
à +
F-MBLO / berloux
- ATY027_Guy
- Commandant
- Messages : 1091
- Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
- CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
- Localisation : France Nord
- Contact :
Re: aïe, aïe, aïe !!!
Salut Marcus
Oui cela reste très dangereux de piloter des avions vintage de 80 ans et plus ,les pilotes sont quasiment toujours des professionnels avec nombre d'heures.
Notons que beaucoup d'avions légers des aéroclubs et autres instances en France ont en règle plusieurs dizaines d'années! J'ai pour ma part j'ai exceptionnellement volé dans des coucous de moins de 20 ans!
D'où la nécessité de contrôles techniques renforcés et fréquents! 50 heures est la règle pour les petites visites...
Notons enfin que les incidents ne sont pas rares avec des atterrissages de précaution
plus rares sont les atterrissages forcés
La simulation de vol pourrait être un apport majeur pour la gestion des situations d'urgence et de panne ...
mais tout reste à faire en aviation légère dans les aéroclubs ou autres ATO!
Pourquoi pas en faire chez LCA?
Oui cela reste très dangereux de piloter des avions vintage de 80 ans et plus ,les pilotes sont quasiment toujours des professionnels avec nombre d'heures.
Notons que beaucoup d'avions légers des aéroclubs et autres instances en France ont en règle plusieurs dizaines d'années! J'ai pour ma part j'ai exceptionnellement volé dans des coucous de moins de 20 ans!
D'où la nécessité de contrôles techniques renforcés et fréquents! 50 heures est la règle pour les petites visites...
Notons enfin que les incidents ne sont pas rares avec des atterrissages de précaution
plus rares sont les atterrissages forcés
La simulation de vol pourrait être un apport majeur pour la gestion des situations d'urgence et de panne ...
mais tout reste à faire en aviation légère dans les aéroclubs ou autres ATO!
Pourquoi pas en faire chez LCA?
- Elikopter
- Capitaine
- Messages : 243
- Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 11:03
- CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-VMMR
- Localisation : 57-Moselle
Re: aïe, aïe, aïe !!!
Bonjour à tous,
voir les commantaires ci-dessous
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Bonne soirée
voir les commantaires ci-dessous
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Bonne soirée