Il va moins bien voler maintenant ....

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2331
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Il va moins bien voler maintenant ....

Message par viggen35 »

Chaîne Youtube =>Image
Avatar du membre
papymimi1
Commandant
Commandant
Messages : 1955
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 06:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PMLE
Localisation : 59 Nord

Re: Il va moins bien voler maintenant ....

Message par papymimi1 »

oupssssssssssss!!! :worried:
Avatar du membre
F-JLLF
Commandant
Commandant
Messages : 306
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 21:47
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-JLLF

Re: Il va moins bien voler maintenant ....

Message par F-JLLF »

Au moins, le siège éjectable fonctionnait, lui :tmi: ! J’espère qu'il s'en est tiré :?:
Jean-Louis :)
A bientôt
Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2331
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Re: Il va moins bien voler maintenant ....

Message par viggen35 »

F-JLLF a écrit : ven. 16 déc. 2022 21:11 J’espère qu'il s'en est tiré :?:
Apparemment oui, mais le fait d'utiliser le siège éjectable laisse presque systématiquement des séquelles (colonne vertébrale) et la qualification de pilote de chasse est souvent compromise :( c'est ce que m'avait raconté un pilote de l'aéronavale qui avait du se "reconvertir" vers le transport aérien.

Je parle des années 75-80, je pense que depuis il y a du surement avoir des "parades" vu le coût de la formation d'un pilote sur ce type d'avion :mrgreen:
Chaîne Youtube =>Image
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7324
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Il va moins bien voler maintenant ....

Message par berloux »

Bonjour à toutes & tous,

Il semble bien qu'il y a eu avarie.
Il est en descente ''certainement trop rapide'' ce qui engendre le rebond.
Mais il semble avoir le nez....très lourd et, on dirait plus une remise de gaz des poussées horizontales sans doute involontaire !
Quoi qu’il en soit le pilote, malgré le parachute, arrive vite au sol ce qui a surement laissé quelques séquelles.

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre