Je me pésente....

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Jean-Pierre DUPIN

Je me pésente....

Message par Jean-Pierre DUPIN »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et , bien qu'ancien utilisateur de FS, je n'y connait pas grand chose.
Maintenant que je viens de prendre ma retraite, j'envisage de traiter cette activité de façon un peu plus sérieuse.
Hormis l'apprentissage de vol plus rigoureux, de vol en réseau, qui me semble intéressant , j'avais commencé a installer et construire un cockpit avec instrument matériel dans une cellule d'ATL Robin que j'ai recupéré, et je compte bien m'y atteler...

Voila beaucoup de projets ..

Mais pour commencer j'aimerais avoir qq éclaircissement en ce qui concerne les différentes identifications que l'on peut trouver sur les forums.
Nom complet, nickname, ID F- xxxx (Jacky Brouze en parle mais je ne sais pas trop quoi y mettre), est-ce indispensable pour le vol en réseau?

Voila a bientôt donc
A+

PS: voir mes configs dans la signature
Il semble que les smileys ne soient pas pris en compte
Modifié en dernier par Jean-Pierre DUPIN le sam. 21 nov. 2009 17:55, modifié 1 fois.
F-2106JH

Re: Je me pésente....http://www.virtual-flying.comr/forum/po

Message par F-2106JH »

Salut Jean Pierre,

Bienvenue à toi !

Jean-Pierre DUPIN a écrit :Maintenant que je viens de prendre ma retraite, j'envisage de traiter cette activité de façon un peu plus sérieuse.
C'est une bonne initiative ! Maintenant des pilotes sérieux, je n'en connais pas beaucoup !! :riant6:
Jean-Pierre DUPIN a écrit :Nom complet, nickname, ID F- xxxx (Jacky Brouze en parle mais je ne sais pas trop quoi y mettre), est-ce indispensable pour le vol en réseau?
Oui, il faut se trouver un nom afin que l'on puisse s'identifier entre nous et qu'un controleur puisse nous repérer.
Il n'y a pas de règles, chacun est libre de mettre ce qu'il veut. D'habitude, la 1ère lettre représente le pays (F pour la France, HB comme Haurtun Bswiss euh pour la suisse etc... ). Pour la suite, c'est suivant ton immagination !
Jean-Pierre DUPIN a écrit :PS: voir mes configs dans la signature
Je suppose que tu parles du Profil, ta signature semble vide !

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas !
Jean-Pierre DUPIN

Re: Je me pésente....http://www.virtual-flying.com/forum/pos

Message par Jean-Pierre DUPIN »

En effet j'avais oublié d'enregistrer la signature... voila qui est fait.
Répondre