Bonjour!

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
pierre.giroutru

Bonjour!

Message par pierre.giroutru »

Bonjour je m’appel Pierre j'ai 25 ans je suis de l’Isère, je débute sur fsx et sur un forum en général, j'espère pouvoir trouver de l'aide grâce vous !

Merci
Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2315
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Re: Bonjour!

Message par viggen35 »

Salut Pierre et bienvenu

La première démarche est d'installer MUMBLE, comme cela tu pourras dialoguer avec les copains.

Le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, une permanence est assurée,

et de vive voix on te fera gagner beaucoup de temps pour tout paramétrer et pour nous rejoindre en vol . ;)


merci de faire baisser la moyenne d'âge :?: :?:

PS: essaies d'être présent ce soir sur mumble à partir de 18h, il y a un cours pour débutant vendredi 19 à partir de 21h; tu n'auras besoin que d'un logiciel très simple qu'on te fourni pour participer à la séance ;)

N'oublies pas la tradition :occasion14:


Marcus :pirate:
Chaîne Youtube =>Image
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Bonjour!

Message par berloux »

Bonjour Pierre,

Tu débutes sur Flight Simulator, quelle chance, tu vas avoir des heures et des heures de loisir :) et aussi ….quelques heures d'installations et de bidouillages en tous genres. :worried:
Tu sais, c'est comme pour les vacances, elles ne commencent pas au terrain de camping ni dans le studio du bord de mer, mais dès le chargement de la voiture pour le départ.

Pour te mettre l'eau à la bouche et avoir une idée de ce que nous pratiquons va chez Jacky http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite..

Nous rejoindre en réseau n'est pas bien compliqué, pour te faciliter la tâche regarde ces quelques conseils: viewforum.php?f=26
Un endroit à ne surtout pas rater c'est le site de Jacky Brouze http://jacky.brouze.ch/Main.php
consulte ses tutos sans modération.

Pour t'aider à constituer ton callsigns ce post peut être utile : viewtopic.php?f=5&t=1074

Comme te l'a indiqué, ci-dessus marcus, une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis viens en parler.

Il va sans dire que tu es attendu, au bar des copains d'abord, pour ta tournée générale. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
hypolais
Commandant
Commandant
Messages : 497
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 11:30
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-BUPS
Localisation : AGDE près de LFMU-VIAS

Re: Bonjour!

Message par hypolais »

Bonjour à Tous,

Très heureux de rejoindre votre communauté de l'aviation virtuelle.
Je m'appelle Patrick RESENTERA (63 ans) et je pratique sur FSX depuis environ 5 ans, après avoir débuté avec FLIGTH UNLIMITED 2 en 2001.
J'ai suivi les cours de ROD MACHADO pour perfectionner mon pilotage sur le CESSNA, mais j'ai encore des heures à faire pour assimiler les règles de l'aviation.
C'est la première fois que je vais utiliser un forum de discutions et le vol en réseau. J'espère ne pas décevoir.
Et tout d'abord j'ai installé MUMBLE, mais pas encore testé.
Ensuite ce sera le tour à Dafwings.
Donc Vedum, il y a quelques infos que tu peux me communiquer pour finaliser cette démarche, et je t'en remerçie.
Alors je vous dis à très bientôt si tout ce passe bien, et notamment pour le vol VFR de Marcus ce soir si je peux m'inscrire.
Patrick F-BUPS
Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2315
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Re: Bonjour!

Message par viggen35 »

salut Patrick alias Hypolais,

bienvenue sur Virtual.

je te conseilles de refaire ton message en cliquant sur nouveau dans présentation car tu as fais une réponse de présentation à une présentation de membre ;)

rien de grave ni d'alarmant mais ta présentation sera visible de tous ;)

puisque tu as mumble connectes toi voir le post et tu pourras participer à la séance de ce soir qui n'est pas un vol :!:

Marcus :pirate:
Chaîne Youtube =>Image
Répondre