Plans de vol avec JABNavigX

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
hypolais
Commandant
Commandant
Messages : 497
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 11:30
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-BUPS
Localisation : AGDE près de LFMU-VIAS

Plans de vol avec JABNavigX

Message par hypolais »

Bonjour à Toute(s) et à Tous

Récemment arrivé parmi vous pour aborder le vol en réseau :) je songe à m'équiper si nécessaire de quelques outils utiles à la navigation.
J'ai trouvé JABNavigX sur le site, et il me parait intéressant. Mais je voudrai savoir si on peut s'en servir pour optimiser le vol en réseau avec LCA, ou alors est-il obsolète?
En attendant de se retrouver dans le ciel 8) je vous souhaite Bon Vol.
Patrick F-BUPS
Patrick F-BUPS
Avatar du membre
fatboytit
Capitaine
Capitaine
Messages : 230
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 21:03
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-FBTT
Localisation : LFRQ

Re: Plans de vol avec JABNavigX

Message par fatboytit »

Salut Patrick,
Jabnavig est intéressant pour t'indiquer les circuits de piste (alt., volte, main droite ou gauche), sans te préoccuper d'aller lire des cartes VAC, surtout pour les vols à l'étranger, mais il fait un peu vieillot... comme nous quoi ! :lol:

Pour les vols en réseau ou persos, on utilise beaucoup PLAN-G qui permet aussi un suivi en direct des vols connectés, avec les traces des routes suivies.

"NAVIGATION" de F. Fouchet est aussi utilisé pour préparer ta navigation, mais de manière un peu plus "pro". (affichage des cartes et log de nav.).

Je te conseille de commencer avec PLANG, surtout si tu n'as jamais fait de Plan de Vol.

C'est ici : http://www.tasoftware.co.uk/

A+ pour d'autres infos, ... certainement ;)
Michel - FBTT
Mes balades

Image
Répondre