JardY

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
JardY
Caporal
Caporal
Messages : 2
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 20:23
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-HPBR

JardY

Message par JardY »

Bonjour à tous,

C'est une présentation un peu spéciale que je vais faire et, par avance, je m'en excuse.

Je viens de la session PFS dont j'ai été responsable pendant long. Nous avons récemment décidé de fermer définitivement. Cette fermeture sera effective début décembre.

Certes, cela ne concerne en rien les LCA :)

Ceci dit, notre session (FSX native) avait ses avantages mais les qualités de Dafsim sont maintenant des plus intéressantes. Pouvez-vous me confirmer que vous utilisez un serveur de ce type ?

J'aimerais, avec votre permission, aiguiller quelques personnes chez vous. En effet, en annonçant la fermeture, nous avons dit que nous donnerions quelques pistes d'autres sessions. C'est le moins qu'on puisse faire.

Pour faire une rapide présentation, Laurent (34 ans), simeur depuis 2009 et PPL depuis 2013. Je suis également le co-créateur de l'application mobile SDVFR pour ceux qui connaissent.

A très bientôt et bons vols à tous.
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2072
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: JardY

Message par vedum »

Salut Laurent,

On s'était rencontré physiquement il y a quelques années lors d'un salon de la simulation. C'est lors de notre rencontre que je vous avais présenté le groupe LCA. Depuis plusieurs vols en patrouilles ont eu lieu entre Praetorians et LCA.

C'est bien dommage la fermeture d'une session. Vous étiez un groupe vraiment intéressant avec des outils très en avance afin de pouvoir voler en IP avec tout type d'avions (sauf ceux qui flood à mort !!).

En ce qui concerne LCA, nous avons utilisé depuis quelques années Dafsim. Ce système fonctionne assez bien malgré quelques bugs. Malheureusement, des réticentes parmi quelques membres de LCA sont apparues sur l'utilisation de ce logiciel notamment au niveau de nombreux plantages (lié à Dafsim ??) et une consommation mémoire excessive entre autre. De plus, l'auteur du logiciel a une politique de mise à jour et un caractère assez particulier si bien qu'il ne tient pas trop compte des remarques que l'on lui a fait remonter.

Nous étions donc toujours à la recherche du logiciel idéal permettant de voler avec FSX et P3D en même temps et ayant la même fluidité que le vol en réseau IP. Depuis un peu moins d'un mois, nous volons sur JoinFS qui semble correspondre à notre recherche. ce logiciel est très jeune, comporte quelques petits bug de jeunesse mais il a été adopter très rapidement par tous les membres de LCA.

Je te laisse voir les différents posts traitant de JoinFS au sein du forum.

Nous acceptons avec plaisir les anciens membres de Praetorians.
Je t'invite à nous rejoindre sur notre Mumble en fin d'après midi (idéalement le mardi ou jeudi à partir de 18H) afin d'en discuter de vive voix.

Au plaisir de te lire et de t'entendre.
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: JardY

Message par berloux »

Bonjour JardY,

Un jour, tu nous as accueillis chez PFS , pour vivre y des sessions bien agréables, c'est avec plaisir qu'aujourd'hui nous t'accueillons parmi nous.

Pour mieux connaître le groupe L.C.A, je t'invite à parcourir notre site: https://www.lca-scenery.fr/index.php?op ... Itemid=113

Découvrir notre activité ... rends toi chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.

Installer les logiciels, regarde l’aide aux débutants, bien que tu n'en es pas un : viewforum.php?f=26

Le premier logiciel à installer est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Open bar, c'est la tradition chez LCA, bienvenue Laurent au bar des copains d'abord pour ta T.G. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)


F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
F-MJPA
Commandant
Commandant
Messages : 1104
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:09
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMJPA

Re: JardY

Message par F-MJPA »

Bonjour Jardy
comme l'on dit mes camarades, la fermeture de PFS est bien triste. Dommage car il y avait beaucoup d’ingéniosités et de recherches, un peu dans toutes les directions (PFSAtc et j'en passe) mais également la team Breitling....
J'ai une pensée émue pour tous ceux qui espéraient que l'aventure continue (notamment Géofaron, Enriqué, Portulan et j'en passe)
Depuis quelques temps on s'en doutait un peu, beaucoup d'anciens comme toi n'y venaient plus, il y avait les relances permanentes de financement.
Comme l'a écrit Berloux, durant pas mal de temps nous avons volé chez vous, notamment sur une patrouille que je programmais tous les 15 jours et qui avait beaucoup de succès (un peu moins cette année).
J'ai beaucoup appris par tes écrits (sur les floods notamment) et je suis content de voir que tu es toujours dans la simu.
Il est évident (en tous les cas pour ma part), que tous les membres qui veulent venir nous rejoindre seront les bienvenus comme cela été la cas pour nous chez PFS il y a quelques années.


Cordialement

FMJPA/Jean Pierre
Image
JardY
Caporal
Caporal
Messages : 2
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 20:23
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-HPBR

Re: JardY

Message par JardY »

Merci pour vos réponses. Je vais tester (entre deux dév pour SDVFR) JoinFS. J'aime déjà que ce soit un client minimaliste :)
Avatar du membre
leglobetrotter
Commandant
Commandant
Messages : 836
Enregistré le : ven. 3 août 2012 21:23
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-ASG1

Re: JardY

Message par leglobetrotter »

Bonjour Laurent,

Comme déjà écrit par les copains, peiné par la fermeture de PFS; mais bien sûre très heureux de pouvoir vous accueillir parmi nous, pour que la passion de simulation de vol reste encore longtemps dans vos cœurs.

A une prochaine sur mumble.

Amicalement
Ange F-ASG1
Alias Leglobetrotter (depuis l'âge de 15 ans 1/2);-)
Répondre