Hello

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
papy24
Caporal
Caporal
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 15:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : papy
Localisation : 24

Hello

Message par papy24 »

Bonjours à tous.
Je suis un petit nouveau de 80 ans dans quelques mois.
Cela ne n’empêche pas de flightsimuler avec ardeur.
Pour info, j'ai environ 2000 heures de vol, la majorité en Afrique équatoriale.
Mon avion préféré: le 206
Voilà.
Je m'inscrit à ce forum pour profiter des connaissances de tous, en particulier les pb's que l'on peut rencontrer avec FSX et, éventuellement aider.
@+
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7138
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Hello

Message par berloux »

Bonjour papy24,


---// Je suis un petit nouveau de 80 ans //---
Ne t'inquiètes pas, pas de visite chez le toubib pour simuler, tu ne peux donc pas être cloué au sol. :lol: :D :rofl:

Pour avoir une idée de ce que nous pratiquons va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.

Pour installer les logiciels, regarde avec attention l’aide aux débutants ci dessus et consulte les tutos de Jacky là : http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php et particulièrement l’onglet vols en réseau.

Le premier logiciel à installer est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Pour t'aider à constituer ton callsigns ce post peut être utile : viewtopic.php?f=5&t=1074

Pour mieux connaître le groupe L.C.A, visite son site: https://www.lca-scenery.fr/index.php?op ... Itemid=113

Tu cherches où et quand voler, pour cela consulte en haut de cette page : Calendrier des Vols proposés, et tu sauras.

Le bar des copains d'abord est ouvert, on t'y attend pour ta T.G :occasion14: :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Citadelle
Commandant
Commandant
Messages : 295
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 11:33
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-RGAV
Localisation : BESANCON

Re: Hello

Message par Citadelle »

Bonjour Papy24,

Je suis presque de ta génération...alors double bienvenue :occasion14: :occasion14:

A bientôt sur Mumble


Robert F-RGAV
Robert P

F-RGAV
Avatar du membre
F-MJPA
Commandant
Commandant
Messages : 1103
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:09
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMJPA

Re: Hello

Message par F-MJPA »

Bonjour Sergio
Bienvenue chez nous l'ambiance y est sympa je t'invite à parcourir notre site pour y trouver toutes les infos pour voler avec nous.
A bientôt sur nos vols.
FMJPA/Jean Pierre
Image
Répondre