Présentation

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
hypocras11
Caporal
Caporal
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 janv. 2017 20:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : VHR027

Présentation

Message par hypocras11 »

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2017

je m'appelle François je vie dans l'Aude j'ai 55 au compteur et je pilote en simu depuis le premier apple II. :) Actuellement sur FSX depuis sa sortie.
Je me suis bricolé un petit cockpit générique à base de matériel Saitek, Dell et Conforama !
Je n'ai tenté que quelques heures de vol en réseau il y a très longtemps sur IVAO avec une VA qui était Humanit'Air. Depuis que du vol en solo.
J'aimerais revenir au réseau maintenant que ma config me le permet, sans prise de tête dans une bonne ambiance réaliste.
je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à très bientôt.
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Présentation

Message par berloux »

Bonjour François,

----< J'aimerais revenir au réseau maintenant que ma config me le permet, sans prise de tête dans une bonne ambiance réaliste.>----

Et bien François, il me semble que nos activités devraient t'intéresser, ici pas de règles strictes ce qui ne nous empêche pas de voler sérieusement.

Nous rejoindre en réseau n'est pas bien compliqué, pour te faciliter la tâche regarde ces quelques conseils: viewforum.php?f=26
Un endroit à ne surtout pas rater c'est le site de Jacky Brouze http://jacky.brouze.ch/Main.php consulte ses tutos sans modération

Pour t'aider à constituer ton callsigns ce post peut être utile : viewtopic.php?f=5&t=1074

Le premier logiciel à installer est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Pour mieux connaître le groupe L.C.A, visite son site: https://www.lca-scenery.fr/index.php?op ... Itemid=113

Comme le veux la tradition ici, nous t'attendons au bar des Copains d'Abord pour ta tournée virtuelle. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre