Human Jet

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
F-AGVH
Commandant
Commandant
Messages : 881
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AGVH
Localisation : 15 NM LFRT

Human Jet

Message par F-AGVH » ven. 29 nov. 2019 16:17

Salut,
Encore des frenchies :clap:


Extrait du magazine Le point du 26/11/2019
La Porte du Ciel
Entre les montagnes verdoyantes et majestueuses du Parc national du mont Tianmen dans le nord-ouest de la province du Hunan en Chine, deux ovnis fendent le ciel découvert de ce matin de novembre, sous les regards ébahis des touristes. Fred Fugen et Vincent Reffet prennent la direction de la « Porte du Ciel », connue pour son arche naturelle de 131,5 m de haut et 30 mètres de large. Dans le cadre du projet « Mission Human Flight », les deux hommes ont réalisé 14 vols en 15 jours de tournage pour tourner une vidéo. Le résultat est à couper le souffle. L'apogée de cette courte vidéo est bien évidemment le passage au milieu de ce trou béant dans la montagne à 200 nœuds (soit 370 km/h). Au total, cinq passages ont été effectués par les pilotes pour finalement n'en retenir qu'un.

L'aile rigide en carbone motorisée par 4 miniréacteurs permet à l'homme de voler jusqu'à 400 km/h. Sans aileron, volet ou manche. Dans les airs, seul le corps permet de se diriger et de faire des loopings pour un spectacle grandiose. Lors du projet « Mission Human Flight », Jetman est également entré dans une autre dimension en concrétisant le vol stationnaire, désormais maîtrisable sans assistance de stabilisation.
@+ F-AGVH/Alain
“La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.”
Robert Byrne
Image

Répondre