Découverte hélico: hélicowboy

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
Helicool
Capitaine
Capitaine
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 4 mai 2023 00:12
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-HCSO

Découverte hélico: hélicowboy

Message par Helicool »

Salut,
cette fois-ci, je vous présente les cowboys en hélicoptère.
Un métier hors du commun: pilote cowboy!

La première vidéo concerne un Hugues 500 utilisé en montagne pour la capture de cerfs en vue de marquage. Cette vidéo se passe en nouvelle-zélande.

Voici le texte d'accompagnement en français:
La capture des cerfs en Nouvelle-Zélande et les chasseurs et pilotes qui risquent tout et paient parfois le prix ultime lorsque tout va mal. Gardez un œil sur une scène où un hachoir se transforme pratiquement en mangeur de mauvaises herbes alors que les rotors Hughes 500D coupent la brousse indigène ! Je l'ai essayé une fois pendant la saison des rugissements dans le parc national d'Urewera dans les années 80. Si vous aimez l'action à forte adrénaline, alors ce travail est fait pour vous. Aujourd'hui, l'exploitation est davantage située dans l'île du Sud, où de grandes stations de cerfs isolées existent encore.

Je vous laisse apprécier...



Les vidéos les plus spectaculaires viennent d'australie où la taille des fermes d'élevage est la même qu'un département chez nous.
Le rabattage des troupeaux se fait donc en voiture, en moto mais aussi en hélico.
Vous allez voir que les machines souffrent.




Autre vidéo venant du texas présentant le métier de vacher en hélicoptère.



Les appareils sont des R22 et des R44 de chez robinson.
Je ne comprend pas bien pourquoi ce sont ces machines qui sont utilisées car ce sont les pires!
Je prix à l'achat sans doutes....

Dans cette dernière vidéo, vous verrez un hélico volant à l'intérieur d'un hall d'exposition.

Olivier
Avatar du membre
F-JLLF
Commandant
Commandant
Messages : 304
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 21:47
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-JLLF

Re: Découverte hélico: hélicowboy

Message par F-JLLF »

Chez nous :angel: on met des clôtures et les champs sont plus petits, :!: c'est plus simple.
Au moins, en Australie, il y a autant de risque pour le pilote que pour le cerf ! :fubar: Tout ça pour mettre une bague ou un pin's .
Jean-Louis :)
A bientôt
Avatar du membre
Helicool
Capitaine
Capitaine
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 4 mai 2023 00:12
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-HCSO

Re: Découverte hélico: hélicowboy

Message par Helicool »

Ne rigole pas Jean-Louis,
lors d'un vol de contrôle de ligne, un parc à moutons a échappé à notre vigilance et ils se sont sauvés. Mes pilotes ont dû les rabattre vers leur enclos en utilisant l'hélico...! Tout les moutons sont rentrés au bercail mais à bord, on étaient pas fiers...
Répondre