Un petit nouveau !

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
firestorm

Un petit nouveau !

Message par firestorm »

Bonjour, il y a bien longtemps que je vole sur FSX sans avoir affaire à une tour de contrôle. Voulant passer du virtuel au réel, il me semble nécessaire de passer par là. Je vole seul à présent mais la tour ne me répond pas...

C'est donc pour cela que je fais appel à vous.

Bon vol...

Christophe ;)
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7126
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Un petit nouveau !

Message par berloux »

Bonjour Christophe,

Il ne faudrait pas qu’il y ait confusion ! quand je vois tes intentions :
Voulant passer du virtuel au réel, il me semble nécessaire de passer par-là.
Il faut partir du principe que flightsimulator est tout de même un jeu (bien que beaucoup te diront le contraire) et pourtant des pilotes (réels) aiment y voler et s’en accomodent très bien (l’heure de vol y coûte moins cher). :D
Certainement que c’est l’outil qui va te permettre de te familiariser avec le monde de l’aéronautique j’entends par-là, notions de vol, environnement du cockpit, phraséo, notions de navigation, utilisation des instruments et bien d’autres utilités.
Ceci dit nous essayons de voler sérieusement, avec des moments pas sérieux du tout :rofl: mais c’est ce que l’on appelle l’ambiance, tu vas trouver ici du vol VFR, du vol IFR, de la patrouille et tu pourras t’y essayer.
Pour ce qui est de l’ATC, regarde prochains vols réseaux (sous la bannière) ce lien te dirige vers les vols proposés au tableau du site de Jacky. :swear:
Quand tu vois une petite tour rouge c’est qu’il n’y a pas de contrôleur, par contre si elle est verte c’est que le vol est contrôlé. ;)
Nous sommes tous très ravis quand un ATC prend possession de la tour, mais c’est un job délicat et les candidats ne sont pas très nombreux. :(
Voilà, quand tu auras goûté au vol en réseau avec les copains, le plus dur sera de t’en passer. :lol:
Bienvenue au club des inconditionnels de FS et c’est pas tout ça dis.......... tu nous la paye ta TG ? :beer: :occasion14: un pilote c’est avant tout un bon vivant et le bar, c’est son hub.

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre