Nouveau membre

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
Johnny PEP

Nouveau membre

Message par Johnny PEP »

Bonjour à tous,

Mon pseudo est Johhny PEP. Dans la vie, je suis notémment romancier. Je me suis mis à Flight Simulator pour me documenter en perspective d'un polar se déroulant dans un cockpit d'A 319 ACJ et, depuis, je me suis laissé prendre au jeu...

Je pilote essentiellement des Airbus, un Piper Cheyenne, un Beaver et un Baron

Je n'ai pas encore tenté le vol en réseau et mon plus gros problème actuel est d'importer et de maîtriser des sid et star compatibles avec l'ATC de FSX...

Mon intention est de suivre les débats du forum pour me familiariser davantage avec toute la technique et dompter les puces...

A bientôt sur nos lignes. :hello2:
Avatar du membre
aljen
Commandant
Commandant
Messages : 553
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 18:00
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : lca-pa64
Localisation : billere

Re: Nouveau membre

Message par aljen »

Salut Johnny Pep, bienvenue à toi, passer de l écriture à la simulation houaaaw tout un roman :rofl: .
Pour les sids et stars, ca n'existe sous atc fsx, que des vecteurs à suivre . Nous avons à la lca des contrôleurs passionés, viens vite nous rejoindre.
En attendant un petite :beer: ?
Image
Image
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7127
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Nouveau membre

Message par berloux »

Bonjour Johhny PEP,

Tu sembles plutôt orienté IFR et en rejoignant l’équipe qui évolue dans ce domaine tu vas apprendre au contact de Yann, Dan, Patou, j.Jacques, Francis et tous les autres..........je dois en oublier et vous prie de m’en excuser.
Bien sur, il faut pouvoir suivre une SID ou à l’arrivée une STAR, si non on n’est pas pilote de bus, mais dans la réalité peu d’appareil les suivent pour une raison simple, c’est qu’ils sont pris en charge à l’approche par la tour qui les oriente en fonction du trafic au moment du contact.
Au fait, regarde un peu de ce côté pour le callsign : viewtopic.php?f=5&t=1074 ça pourrait t’aider pour le tien. ;)
Une autre idée ne manque pas le site de Jacky, ses tutos sont indispensables pour tout débutant ;) et des fois même...........pour les plus anciens : http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php
Alors bienvenue chez virtual Flying avec les copains d’abord et je me joins à Aljen pour le pot que tu ne va pas manquer de nous offrir. :occasion14: :occasion14: :occasion14:

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre