Presentation bodint722

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
bodint722
Caporal
Caporal
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 12:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : BT-56

Presentation bodint722

Message par bodint722 »

Bonjour
Je me prénomme Thierry, je suis retraité de la SNCF et je me suis mis à FSX récemment. Je ne suis qu' un débutant, mais je compte bien devenir un bon pilote :) .
Amicalement
Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2315
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Re: Presentation bodint722

Message par viggen35 »

Bonjour Thierry

Bienvenu sur le forum où on ne laisse jamais quelqu'un dans l'embarras

On fait tout pour le perturber davantage :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Il y a plein de tuto très bien fait sur le site de Jacky mais le mieux c'est de se connecter sur teamspeak et les astuces sont en "direct live" comme on dit chez les jeun's . :yo:

A bientôt en vol et n'oublies pas ta tournée au bar !! :occasion14:

Image

Marcus :devil:
Chaîne Youtube =>Image
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7139
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Presentation bodint722

Message par berloux »

Bonjour bodint722,

Comme tu dis espérer devenir un "bon pilote", tu vas trouver ici, ou sur des sites amis, des conseils et des tutos, de quoi te mettre le pied à l’étrier, ensuite la motivation fera le reste. :)
Alors pour commencer regarde attentivement les conseils ici : viewforum.php?f=26
Ensuite va chez Jacky, tu y trouveras le nécessaire pour te retrouver en réseau en appliquant attentivement ses tutos :
http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php et consulte directement : vol réseau, puis en bas de la page : configurer
Le plus important est de configurer teamspeak, c’est le logiciel qui permets de parler, avec T.S tu pourras communiquer avec les copains qui pourront éventuellement t’aider.
Avec ça tu as déjà de quoi t’occuper. ;)
Reste un "tit truc", et oui, la tradition veut que les nouveaux payent leur pot au bar des copains d’abord, alors on t’y attend. :beer: :occasion14:
Bienvenue chez Virtual Flying.

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
leglobetrotter
Commandant
Commandant
Messages : 836
Enregistré le : ven. 3 août 2012 21:23
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-ASG1

Re: Presentation bodint722

Message par leglobetrotter »

Bonjour Therry,

Soit le bienvenue, et comme déjà dit par les copains nous serons là pour t'aider si besoin.

Aller on passe au bar pour une tournée générale. :D :yo: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :beer:

A ta santé et à celle des copains et du L-C-A qui va bientôt féter trois ans de vie. :D :D

Amicalement
Ange F-ASG1
Alias Leglobetrotter (depuis l'âge de 15 ans 1/2);-)
Répondre