Présentation

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
Flocon43
Caporal
Caporal
Messages : 2
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 21:54
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AUVA

Présentation

Message par Flocon43 »

Bonjour,
Je m'appelle Arthur j'ai 14 ans. Je voudrai être pilote d'avion de ligne, mais avant cela il faut que je m initie au pilotage (vfr). Je pense passer mon BIA l'année prochaine puis mon brevet de pilote dans 2ans . C'est pour cela que je me joins à vous pour certains vols (le collège m'empêche de participer à tous les vols). Je suis débutant. Si vous avez des informations pour les cursus pour être pilote n'hésitez pas :call: .

Merci et à bientôt.

Arthur
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7120
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Présentation

Message par berloux »

Bonjour Arthur,

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu as des idées très précises sur ton avenir, et ça c'est bien.
Côtoyer des personnes possédant une expérience aéronautique ne peut, que t'être bénéfique.
Pour ce qui est de la simulation, le maître mot est "patience" parce que il faut installer, essayer, apprendre et parfois l'informatique ne se laisse pas facilement dompter!

Pour avoir une idée de ce que nous pratiquons va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
Puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.

Pour installer les logiciels, regarde avec attention, sur la page d'accueil de Virtual Flying: Bienvenue sur le nouveau forum L.C.A Les Copains d'Abord tu y trouveras de quoi installer le serveur de vol, le serveur vocal et notre banque de données "Le Cloud"
Consulte également les tutos de Jacky là : http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php et particulièrement l’onglet vols en réseau.

Le premier logiciel à installer est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Pour mieux connaître le groupe L.C.A, visite son site: https://www.lca-scenery.fr/index.php?op ... Itemid=113

Open bar chez Les Copains d'Abord, tournée générale de Coca pour tous les pilotes pour l'arrivée d'Arthur. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
ATY027_Guy
Commandant
Commandant
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Localisation : France Nord
Contact :

Re: Présentation

Message par ATY027_Guy »

Salut Arthur
effectivement tu semble bien déterminé!
si tu as le temps les mercredis après-midi connectes-toi sur Mumble au bar des pilotes vers 16h
je te proposerai des séances type aéroclub pour t'apprendre à "sim-piloter"*
un petit avions(une heure par séance)

* sim-piloter ça inclut aussi savoir se débrouiller avec l'avion et avec le software!(installation des scènes et add-on)
et comme le dit Bernard: la première des vertus est la patience car il faut
souvent souvent reprendre son ouvrage pour progresser

bien venue 8)
Avatar du membre
ATY027_Guy
Commandant
Commandant
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Localisation : France Nord
Contact :

Re: Présentation

Message par ATY027_Guy »

petit rappel pour le vol en réseau et cockpit partagé
il te faut avoir FSX version "accélération"
Couebas
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 17:38
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-RENE
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation

Message par Couebas »

Bonjour Arthur.
J'ai un peu plus de quatre fois ton âge, mais sache que j'ai suivi exactement le cursus que tu envisages. A savoir que j'ai commencé avec Flight Simulator X acceleration, puis, en vue de préparer mon PPL je suis retourné au collège pour suivre la formation BIA que j'ai décroché (bien sûr au début les élèves m'avaient pris pour la prof vu mon âge). Ce BIA m'a permis d'appréhender plus facilement l'examen PPL théorique ainsi que la pratique que j'ai décroché en 2010. Depuis je vole régulièrement dans la région Lyonnaise et participe parfois au vol en réseau. Si notre association peut t'apporter une aide quelconque, ce sera avec grand plaisir. Bon vol et bienvenue chez nous.
René
F-RENE
HP-Pavilion W10
NVIDIA GEforce GT220
Flocon43
Caporal
Caporal
Messages : 2
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 21:54
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AUVA

Re: Présentation

Message par Flocon43 »

merci à tous!!
Répondre