Présentation de F-DJEF

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
Avatar du membre
Djef
Commandant
Commandant
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017 17:03
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : DJEF

Présentation de F-DJEF

Message par Djef »

Bonjour,

J'ai 40 ans et travaille dans une entreprise de Travaux Publics dans la région d'Angoulème.

J'ai commencé sur FS95 et suis maintenant sur FSX. La simulation me permet de rêver en pilotant, car je n'ai as les moyens pas passer un permis. . .

Je me débrouille bien en pilotage, navigation et plan de vol. Mais je ne connais pas les procédures d'approche ou de décollage, et la phraséologie aéronautique en général. J'espère trouver de bons professeurs sur ce site. Je suis plus avions de tourisme que gros porteurs.

Cordialement à tous.
F-DJEF ~ Jérome

Un avion sans pilote n’est qu’une simple pièce de métal, un pilote sans avion n’est rien de plus qu’un simple homme
bolivario68
Adjudant
Adjudant
Messages : 49
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 10:33
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : mu68

Re: Présentation de F-DJEF

Message par bolivario68 »

Bienvenu, pilote .
Ici tu vas t eclater.
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7124
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Présentation de F-DJEF

Message par berloux »

Bonjour F-DJEF


----// J'espère trouver de bons professeurs sur ce site. //------
Je ne connais pas, chez LCA, de "professeurs" en aéronautique, que l'on appelle communément instructeurs.
Par contre tu trouveras d'anciens pilotes, et des membres, ayant des compétences et qui se feront un plaisir de transmettre leur savoir, pour peu que tu le manifestes.

Pour avoir une idée de ce que nous pratiquons va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.

Des logiciels sont à installer, regarde avec attention, sur la page d'accueil de Virtual Flying: Bienvenue sur le nouveau forum L.C.A Les Copains d'Abord, tu y trouveras de quoi installer le serveur de vol, le serveur vocal et notre banque de données "Le Cloud"
Consulte également les tutos de Jacky là : http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php et particulièrement l’onglet vols en réseau.

Le premier logiciel à installer est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Pour mieux connaître le groupe L.C.A, visite son site: https://www.lca-scenery.fr/index.php?op ... Itemid=113

Je vois que tu connais les pratiques en usage, c'est donc Open Bar chez les Copains d'Abord. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-LBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
F-RAIZ
Commandant
Commandant
Messages : 483
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 00:35
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-RAIZ
Localisation : Poitiers LFBI

Re: Présentation de F-DJEF

Message par F-RAIZ »

Les pilotes je vous salue :hello4:

Bienvenue l'ami c'est le message d'un des contrôleurs du club :D
Ici lors de nos vols (pas tous ) et surtout quant il y a beaucoup d'inscrits un contrôle est en service pour réguler le trafic :fouet:
Rien de bien dur mais un peu de pratique toute fois et je suis toujours ouvert pour un peu d'entrainement ou
de découverte :!:
Beaucoup te dirons que je distribue beaucoup de 360° de retardement mais il ne faut pas les écouter :nonon: se ne sont rien que de mauvaise langues :lol:
Il y a 360° uniquement quand l'espacement entre les avions ne garanti pas une sécurité pour tous. :grattelatete:
Donc au plaisir sur les ondes ou en vol
Bon je cause mais maintenant j'ai soif !!!! ....... et hop au bar !!!! :occasion14: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

:byebye: Sylvain F-RAIZ
Avatar du membre
Djef
Commandant
Commandant
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017 17:03
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : DJEF

Re: Présentation de F-DJEF

Message par Djef »

Bonjour à tous,
Merci de votre accueil, il est très chaleureux. :okayd:
Berloux, mille excuses mais j'avais dit que j'avais de grosses lacunes dans la phraséologie aéronautique. Il est certain qu'un professeur enseigne derrière un bureau et devant un tableau noir, alors qu'un instructeur transmet son savoir sur le tas, un peu comme un parrainage. Je suis convaincu de " trouver de bons Instructeurs sur ce site" Hier j'ai installé, grâce à un excellent tuto et facile d'emploi, Mumble et j'ai pu me connecté. Après un accueil à la Bretone :lol: j'ai été surpris de suivre pendant une demie-heure l'aide que Marcus a apporté à JP pour le paramétrage d'un planificateur de vol. Aide qui s'est concrétisée par une réussite. :hello2: :hello2:
Dault, je pense que je vais t'épuiser avec mes questions, car j'ai tout à apprendre sur la circulation aérienne. :dent_blanche:
Pour l'instant je ne volais qu'en VFR car je n'ai pas encore voler sérieusement sur les "liners" je crois que vous les appelez comme ça.
J'ai également installé JoinFS hier soir toujours grâce à un excellent tuto, reste à découvrir son fonctionnement avec un accompagnement.
Sinon j'ai survolé :rofl: le forum et trouve déjà quelques réponses à mes nombreuses questions.
Je ne sais pas si le site de Jacky est encore opérationnel, mais malgré 2 tentatives en suivant scrupuleusement la procédure, je n'ai pas reçu de mail d'activation sur ma boite qui est la même que sur ce site.
Maintenant je vais allé avec madame arroser (et non virtuellement cette fois ci) notre petite Gabrielle qui a vue le jour hier à 10H La maman et la petite se portent à merveille. :amour10:

Amicalement.

:byebye:
F-DJEF ~ Jérome

Un avion sans pilote n’est qu’une simple pièce de métal, un pilote sans avion n’est rien de plus qu’un simple homme
Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2312
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Re: Présentation de F-DJEF

Message par viggen35 »

Image
Chaîne Youtube =>Image
Répondre