présentation

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
CUMULUS
Sergent
Sergent
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 12:39
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MARC

présentation

Message par CUMULUS »

Bonjour à tous, né en 1949 l'aéromodélisme étant mon loisir il me manque tout le reste pour bien connaitre le monde de l'aviation. Après avoir visité sur la toile les sites de vols en réseau où je recherchais un lieu pour satisfaire mon envie d'apprendre sans prise de tête " Les Copains d' Abord " sont devenus une évidence. Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps c'est pour cela que je souhaite de votre part une certaine indulgence.
Très cordialement.
Marc
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: présentation

Message par berloux »

Bonjour Marc,

-----// je recherchais un lieu pour satisfaire mon envie d'apprendre sans prise de tête //------

Je pense que tu as fait le bon choix ! Bien sur c'est l'avenir qui te le dira.
Nous essayons de voler dans toutes les disciplines aéronautiques, avec sérieux parfois mais aussi, en considérant le vol réseau comme un "loisir" et non une corvée.

Pour avoir une idée de ce que nous pratiquons va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.

Pour installer les logiciels, regarde avec attention , sur la page d'accueil de Virtual Flying: Bienvenue sur le nouveau forum L.C.A Les Copains d'Abord tu y trouveras de quoi installer le serveur de vol, le serveur vocal et notre banque de données "Le Cloud"
Consulte également les tutos de Jacky là : http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php et particulièrement l’onglet vols en réseau.

Pour t'aider à constituer ton callsigns ce post peut être utile : viewtopic.php?f=5&t=1074

Le premier logiciel à installer est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Pour mieux connaître le groupe L.C.A, visite son site: https://www.lca-scenery.fr/index.php?op ... Itemid=113

Bien sur comme le veux la tradition, nous attendons ta tournée, virtuelle, au bar des copains d'abord. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
CUMULUS
Sergent
Sergent
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 12:39
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MARC

Re: présentation

Message par CUMULUS »

Bonjour, merci pour votre accueil. Profitant de votre savoir j'ai une question concernant JoinFS. L'ayant
chargé la fenêtre qui s'ouvre n'est pas la même que la votre dans votre présentation sur votre site.Dans My IP un nombre s'affiche es que je dois le changer et écrire ma propre adresse IP à la place. Merci pour votre aide qui je le sais ne sera pas la dernière.
Amitiés
Marc
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: présentation

Message par berloux »

Bonjour Marc,

c'est bien l'adresse IP indiquée sur le tuto de Stéphane qui est valable
Donc saisir: 212.83.161.79:6000

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre