Présentation Josselin

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
F4HUI
Caporal
Caporal
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 12:01
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F4HUI

Présentation Josselin

Message par F4HUI »

Bonjour,
Alors je me présente, Josselin 21ans, il y a quelques années j'ai voulu passer la PPL, j'avais validé toute la théorie avec un copain instructeur de vol, puis j'ai arrêté car la partie pratique coûte trop cher pour le moment.
Je me suis donc réconcilié récemment avec l'aviation sur FSX puis sur P3D.
Malheureusement j'ai oublié la majeure partie de ce que j'avais appris lors de ma formation :(
J'ai donc fait une paires de vols multijoueur avec un collègue : F-PAT (qui lui aussi est sur ce groupe de vol), et qui m'as tout naturellement conseillé de venir voler en groupe avec vous.
Alors me voila lancé dans l'aventure :)
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7125
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Présentation Josselin

Message par berloux »

Bonjour Josselin,

----/ Je me suis donc réconcilié récemment avec l'aviation sur FSX puis sur P3D. /----
Et bien puisque tu as fait "la paix" avec la simulation tu peux venir chez les Copains d'Abord.

Il y a déjà longtemps que nous n'avons pas de nouvelles de notre ami PAT je pense qu'il est toujours dans le Gard après son séjour à l'étranger.

Si tu veux te faire une idée de ce que nous pratiquons va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.

Pour installer les logiciels, regarde avec attention , sur la page d'accueil de Virtual Flying: Bienvenue sur le nouveau forum L.C.A Les Copains d'Abord tu y trouveras de quoi installer le serveur de vol, le serveur vocal et notre banque de données "Le Cloud"
Consulte également les tutos de Jacky là : http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php et particulièrement l’onglet vols en réseau.

Le premier logiciel à mettre en place est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Faire connaissance avec le groupe L.C.A, visite son site: https://www.lca-scenery.fr/index.php?op ... Itemid=113

Bien sur, comme le veux la tradition, nous attendons ta tournée au bar Les Copains d'Abord :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
F4HUI
Caporal
Caporal
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 12:01
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F4HUI

Re: Présentation Josselin

Message par F4HUI »

Bonjour, je vous remercie pour cet accueil,
tout est installé correctement et fonctionne a la perfection, il ne me reste plus quelques scènes un peu plus réaliste.
De plus super accueil durant mon premier vol en groupe.

A bientôt
Josselin F4HUI
Répondre