Présentation Filcer

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
Filcer
Caporal
Caporal
Messages : 1
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 20:49
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-ACAS

Présentation Filcer

Message par Filcer »

Bonjour à tous, Je suis inscrit depuis hier. Je suis Philippe et j'ai 63 ans (et oui ça passe vite...!) et je pratique Fs depuis 1984 à des rythmes plus ou moins réguliers mais sans avoir jamais lâché. J'ai bien sûr mis à jour le logiciel d'année en année et je vole maintenant sur P3D 64 bits. Quelle évolution depuis le premier Fs..... :) J'ai découvert le site récemment par un ami qui y est inscrit et je pense y trouver une ambiance conviviale et le moyen d'y faire une expérience de vols en réseau. Amitiés Philippe
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Présentation Filcer

Message par berloux »

Bonjour Philippe,

Nous avons échangé, quelque peu, hier après-midi sur Mumble, c'est bien de t'être inscrit et je pense que tu ne le regrettera pas.

Pour te faire une idée de ce que nous pratiquons , je t'invite à aller chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.

Installer les logiciels n'est pas compliqué, regarde avec attention , sur la page d'accueil de Virtual Flying: Bienvenue sur le nouveau forum L.C.A Les Copains d'Abord tu y trouveras de quoi installer le serveur de vol, le serveur vocal et notre banque de données "Le Cloud"
consulte également les tutos de Jacky là : http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php et particulièrement l’onglet vols en réseau.

Le premier logiciel à installer est Mumble, mais cela tu connais, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Pour t'aider à constituer ton callsigns ce post peut être utile : viewtopic.php?f=5&t=1074

Mieux connaître le groupe L.C.A: visite son site: https://www.lca-scenery.fr/index.php?op ... Itemid=113

Le bar des Copains d'Abord est ouvert, nous y attendons ta tournée...virtuelle. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre