presentation thierry lfmu

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
thierry lfmu
Caporal
Caporal
Messages : 1
Enregistré le : ven. 4 mai 2018 13:36
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : f-lfmu

presentation thierry lfmu

Message par thierry lfmu »

bonjour a tous et merci de m'avoir accepter

bin moi c'est thierry jai 51 ans et je suis de béziers dans le 34
j'ai volé un bon moment sur fsx et jai fait mes début en reseau avec frlorr puis florilair
que j'ai laissé petit a petit pour me tourner vers la simu de voiture
depuis quelques temps jai craqué pour xplane11 et en cherchant ou voler en reseau
je suis tombé sur vous que je connaissais deja depuis longtemps :)
j'adore voler en hélico et en vieux coucou et j'epere pouvoir faire des vols sympas
avec vous dans la bonne humeur :) :)

bonne soirée a tous et a bientot

Thierry
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7120
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: presentation thierry lfmu

Message par berloux »

Bonjour Thierry,

----// j'ai volé un bon moment sur fsx et jai fait mes début en reseau avec frlorr //-----
Dommage pour cette association, il y avait une très bonne équipe à FRlorr,

Et bien si tu as abandonné le volant, pour le manche, nous espérons te voir comme pilote. ;)

Se faire une idée de ce que nous pratiquons, pour cela, va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.

Installer les logiciels n'est pas bien compliqué, regarde avec attention , sur la page d'accueil de Virtual Flying: Bienvenue sur le nouveau forum L.C.A Les Copains d'Abord tu y trouveras de quoi installer le serveur de vol, le serveur vocal et notre banque de données "Le Cloud"
Consulte également les tutos de Jacky là : http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php et particulièrement l’onglet vols en réseau.

Le premier logiciel à installer est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.

Nous t'invitons à mieux connaître le groupe L.C.A, visite son site: https://www.lca- scenery.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=113


Le bar "Les Copains D'abord" est ouvert, nous y attendons ta tournée générale. :occasion14:
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord. :)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
F-MJPA
Commandant
Commandant
Messages : 1102
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:09
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMJPA

Re: presentation thierry lfmu

Message par F-MJPA »

Bonjour Thierry,
Bienvenue chez LCA.
Après les présentations du sage Berloux et en complément des permanences citées plus haut (merci Bernard pour ta disponibilité), je te propose un vol d'initiation pour te faire découvrir la globalité de notre environnement.
Pour trouver un créneau, tu m'envoies un MSG par MP.
Nous avons de plus en plus d'adeptes sur XP11, notre client réseau permet de fédérer plusieurs simus, donc pas de PB chez nous.
Pour le portail LCA c'est ici: https://www.lca-scenery.fr/

A bientôt

FMPA/JP
Répondre