Harry le retour ?????

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Avatar du membre
Harry
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 78
Enregistré le : mer. 22 août 2012 12:49
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : harry
Localisation : Région Grenobloise

Re: Harry le retour ?????

Message par Harry »

Harry de retour ce coup-ci
Bon, ce fut long car je n'ai pas réussi a retrouver quelque chose de sympa avec FSX ;(
Mais je m’y suis enfin collé, j’ai repris les vols et ce avec le dernier volet de la saga à savoir FS 2020.

Déjà adepte de vols VFR a bord de petits coucous, avec le FS de base je suis bluffé par le réalisme :inlove: , le photo réalisme et les reliefs vous imprègnent totalement. Je retrouve très bien les régions que je connais (Manche et l’Isère/drome/Savoie) :clap:
Apres quelques heures de recherche et de pratique, la prise en main c’est vite faite. J’ai rapidement trouvé mes repères sur les fonctions de base du pilotage.
Ensuite j’ai fait pas mal de recherches sur les outils tierces et notamment Littlenav Map que je trouve sympa et me sert de GPS avancé ;)

Certes j’ai milles questions à poser :help: et j’ai déjà pas mal fouiné dans le forum, mais déjà j’en ai 3 auquel j’aimerais bien avoir des réponses si possible, car là je sèche :
- Lors du passage de la vue cockpit a la vue extérieur, à chaque fois le zoom se trouve réinitialisé, comment empêcher cela ?
- J'aimerais utiliser mon petit joystick (situé en haut du joystick) en remplacement du clic-droit+déplacement de la souris pour déplacer le regard ?
- J'ai des fenêtres qui s'affichent dans le milieu de l'écran avec des instructions de vol ou d’utilisation de l’appareil, j’aimerais savoir comment les supprimer.

Ensuite les vols réseau, la a voir si mon PC supportera la charge … :o
Donc comme je disais je suis adepte de vols VFR en chtite n’avion, quels possibilités, quels outils sont nécessaire ?
Retraité je suis full dispo, alors si quelqu’un a un peu de temps à me consacrer, cela serait cool :blob1:

Bises a tous et a bitot :hello2:
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Harry le retour ?????

Message par berloux »

Bonjour Harry,

Pour le niveau de zoom int/ext oui il s'adapte automatiquement à chaque changement et, ne garde pas en mémoire la modification que tu aurais effectuée sur ce zoom; Je ne trouve pas cela trop gênant car tu peux, sur un axe, mettre un curseur ou potar rotatif avec lequel tu pourras ajuster tu vue, selon tes souhaits du moment, que ça soit dedans ou dehors. En fait ça ne change pas de FSX

Le petit joy au sommet de ton Joystick, je pense que tu parles du chapeau chinois ?
En vue intérieure comme extérieure j'ai dû tout programmer (Saitek X52 pro) avec ce chapeau chinois.
Si ça t'intéresse je peux t'envoyer des captures.
À ce propos j'ai lu....je ne sais plus où, qu'il faudrait d'abord installer FS2020 et seulement après raccorder son joy pour qu'il soit reconnu et affecte les boutons et autres axes qui vont bien.

Pour les fenêtres qui s'affichent dans le milieu de l'écran:
Va dans le menu: Général /accessibilité puis désactive: Infos bulles cockpit, Infos bulles menu, sous titres.
Espérant avoir répondu à tes attentes.
pour: si quelqu’un a un peu de temps à me consacrer, cela serait cool: et bien tu me donnes ta disponibilité et on arrivera à échanger sur Mumble
Cordialement.

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
papymimi1
Commandant
Commandant
Messages : 1853
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 06:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PMLE
Localisation : 59 Nord

Re: Harry le retour ?????

Message par papymimi1 »

:rock:
Avatar du membre
Harry
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 78
Enregistré le : mer. 22 août 2012 12:49
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : harry
Localisation : Région Grenobloise

Re: Harry le retour ?????

Message par Harry »

Déjà merci Berloux pour tes infos qui m'ont bien aiguillée :occasion14:

Pas facile de trouver les options qui vont bien dans FS, car pas intuitive mais bon mon Joy est bien configuré désormais. ;)
En prime et j'ai fini par installer deux outils Altrack et OpenTrack coté visu type Track IR ca marche assez bien, je suis bluffé.

J'ai trouvé un gars qui, via sur Discord, qui m'a expliqué le vol réseau de MSFS. C'est perfectible mais ca marche pas trop mal. je vais essayer de trouver autre chose de plus évolué et plus stable car hier :@

Bon je pense que je ferais évoluer mon PC dans peu de temps, car mon pauvre I5 est un peu a la ramasse quand il y a beaucoup d'objets. Sur ce point je prend tous conseils :help:
Actuellement je serais sur une base I9 9900K/32Gb Ram et une RTX 2060/8Gb j'ai aucune idée des correspondance AMD (qui sont moins chère en générale)
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Harry le retour ?????

Message par berloux »

Bonjour Harry,

C'est un bon début, nous sommes tous un peu désorienté au début sur FS2020.
Encore aujourd'hui je suis convaincu de ne l'utiliser qu'à 30% parce que encore trop dépendant de FSX.
Mais à chaque opus de "Crosoft" ce fut le cas.
Pour la machine, il n'y a pas d'échappatoire....à un moment il faut franchir le pas ou, voler "étriqué" à rabais!
a+

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre