Bernard 10

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Répondre
Avatar du membre
Bernard Pegase
Adjudant
Adjudant
Messages : 42
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 10:57
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-FBFA

Bernard 10

Message par Bernard Pegase »

:
D
:Bonjour a tous.Tout dabord mes meilleurs voeux 2020.Donc je suis quelquun qui aime l'aviation,qui a volé en réel mais avec l'age le meilleur moyen de continuer est de le faire vituellement afin de conserver les acquis.Mes Amitiees a tous.Bernard 10.
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Bernard 10

Message par berloux »

Bonjour Bernard,

---// avec l'âge le meilleur moyen de continuer est de le faire virtuellement //----
Et oui ça finit toujours comme cela.....mais ce n'est pas, non plus, une catastrophe puisque en virtuel tu vas pouvoir te permettre des pilotages auxquels tu n'aurais jamais eu accès en réel !

Le premier logiciel que nous te conseillons de mettre en place est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau, si tu as quelques soucis, viens en parler.
Sur simple demande nous pouvons t'organiser la visite guidée des sites et envisager un accompagnement au pilotage.

Installer les logiciels nécessaires n'est pas bien compliqué, regarde avec attention, sur la page d'accueil de Virtual Flying: Bienvenue sur le nouveau forum L.C.A Les Copains d'Abord tu y trouveras de quoi installer le serveur de vol, le serveur vocal et notre banque de données "Le Cloud"
Consulte également les tutos de Jacky là : http://jacky.brouze.ch/Tutos/index.php et particulièrement l’onglet vols en réseau.


Pour te faire voir de ce que nous pratiquons, pour cela, va chez Jacky : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/Reportages.php
Puis : vols réseau / reportages, tu as le dernier vol sur cette page et pour voir les vols précédents c’est le menu déroulant couleur havane en haut à droite.

Nous t'invitons à mieux connaître le groupe L.C.A,
Organigramme: viewtopic.php?f=26&t=5884
visite son site:
https://www.lca-scenery.fr/index.php?op ... Itemid=113

Tu cherches où et quand voler, pour cela consulte en haut de cette page : Calendrier des Vols proposés, et tu sauras.

Puisque tu as fréquenté les AC tu connais la tradition, nous t'attendons au bar des pilotes pour ta TG.
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord.


F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
Bernard Pegase
Adjudant
Adjudant
Messages : 42
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 10:57
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-FBFA

Re: Bernard 10

Message par Bernard Pegase »

Bonjour:j'ai des ennuis avec Mumble:je recois mais ne peut émettre.JoinFS ne fonctionne pas bien sinon nul;Je conserve mon inscription et fait mettre Windows 10 car il doit me manquer des fichiers sur windows 7.Donc ne pas vous faire de soucis,je fais le nécessaire pour revenir parmis vous visuellement et audible.Bernard 10 avec ses amitiées qui utilisera le cite pour son plaisir dans l'attente d'un PC renove.Amitiées Aéronautique.
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Bernard 10

Message par berloux »

Bonjour Bernard,

Que tu souhaites mettre W 10 c'est une bonne chose puisque w7 ne sera plus supporté et ce, sous peu.
Cependant, ce n'est pas W7 qui t'empêche de communiquer.
As-tu bien suivi le tuto: viewtopic.php?f=26&t=2910
Il serait souhaitable que tu persévères avec Mumble c'est la seule façon de communiquer efficacement.
Hier, dans Mumble, tu étais dans le bar des pilotes et je t'ai parlé mais tu ne répondais pas! M'entendais-tu ?

Celui-ci pour joinFS: viewtopic.php?f=26&t=5185

As-tu déjà connecté un réseau pour voler ?

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
Bernard Pegase
Adjudant
Adjudant
Messages : 42
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 10:57
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-FBFA

Re: Bernard 10

Message par Bernard Pegase »

Bonjour a tous:comment mettons des images sur le cite:photos.Merci et Amitiées.C'est mon PC qui m'empeche de bien communiquer avec vous.Momentanement.Bernard 10.J'attends pour envoyer des photos.
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Bernard 10

Message par berloux »

Re,

Voilà le cheminement
tu fais répondre à ce post et ensuite reggarde les captures
à la fin tu cliques en bas de ton texte (à la fin) tu vas dans la liste des captures et tu fais "insérer dans le message"
à +

F-MBLO / berloux

tu ouvres pour répondre au post
0.JPG
Va au bas de la page
1.JPG
clique sur fichier joint
2.JPG
clique sur ajouter fichiers
3.JPG
tu te retrouveras sur ton bureau , là choisi le fichier
4.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Image

Image
Avatar du membre
Bernard Pegase
Adjudant
Adjudant
Messages : 42
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 10:57
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-FBFA

Re: Bernard 10

Message par Bernard Pegase »

Bonjour et merci pour ces renseignements que je vais appliquer.Bernard 10.
Répondre