Crash du serveur

La vie du forum

Soutenez l'association LCA - Les Copains d'Abord !! Image

Pour devenir membre de l'association LCA - Les Copains d'Abord, c'est par ici !

Modérateur : vedum

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2071
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Crash du serveur

Message par vedum »

Bonjour à tous !!

Comme vous avez du le remarquer, l'ensemble des services de LCA étaient inaccessibles depuis samedi soir.
La faute à la mort d'un des disques durs du serveur. :@ :@

Après appel à l'assistance, l’hébergeur nous a remis à disposition un nouveau serveur physique ayant exactement les mêmes caractéristiques que le précédent. ;)

Il me reste juste à réinstaller l'ensemble des services. ;( ;(

A cette heure:
- Ce qui fonctionne: Forum, Mumble, Joinfs, Virtual Airlines Manager, serveur IP1 et 2.
- Ce qui ne fonctionne pas: le portail lca-scenery, le cloud

Je vais faire tout mon possible pour que tout re-fonctionne comme avant avant mes congés. Mais je ne préfère pas trop m'avancer pour l'instant car je ne suis pas à l’abri d'un souci de dernière minute.

Encore désolé pour cet incident. :)
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2071
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Crash du serveur

Message par vedum »

Bonjour à tous,

L'ensemble des services est à nouveau opérationnel. :D :D :D
Il me reste juste à régler quelques petits détails mais le plus gros du travail est fait. ;)

Le cloud LCA est opérationnel et j'ai pu (sauf erreur) restauré l'ensemble des fichiers. Malgré cela, il se peut que certains fichiers aient disparus. J'en suis désolé. ;(

Pour ceux qui avait un compte personnel sur le cloud, merci de se rapprocher de moi afin que je vous redonne l'accès. Normalement, vos fichiers sont présents. 8) 8)
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
Répondre