Forum HS depuis le 15 janvier au matin

La vie du forum

Soutenez l'association LCA - Les Copains d'Abord !! Image

Pour devenir membre de l'association LCA - Les Copains d'Abord, c'est par ici !

Modérateur : vedum

Répondre
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2071
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Forum HS depuis le 15 janvier au matin

Message par vedum »

Bonjour à tous !!

Comme vous avez du surement le remarquer, le forum était indisponible depuis le 15/01 au matin.

Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé mais d'après mes recherches sur internet, le problème est connu par l'équipe qui développe le moteur du forum. Ce genre de plantage est arrivé à d'autres forums qui utilisent le même moteur Phpbb3.

Ce soir, après pas mal d'essais, j'ai enfin réussi à remettre le forum en état à l'aide d'une sauvegarde qui date de 5H du matin le 15/01. Donc tous les messages qui ont été postés entre la sauvegarde et le plantage sont donc perdus.

Normalement et si je n'ai rien oublié, le forum est utilisable comme avant. Mais il peut y avoir encore des soucis résiduels. Dans ce cas, il faut me le dire le plus rapidement possible soit par MP ou par mail.

De plus dans les prochains jours, je vais devoir faire la mise à jour du moteur afin que le bug ne se reproduise pas et pour combler les failles de sécurité. Le forum sera alors dans ce cas indisponible le temps de l'intervention.
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2071
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Forum HS depuis le 15 janvier au matin

Message par vedum »

Bonjour à tous,

Comme prévu, je viens de faire la mise à jour du forum avec la dernière version du moteur PHPBB3.
Si vous remarquez des problèmes, merci de me prévenir afin de les régler au plus vite.
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
Répondre