je dois revenir

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Avatar du membre
NEPTUNE
Commandant
Commandant
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 15:47

je dois revenir

Message par NEPTUNE »

Bomsoir a tous ,
j écris sur le clavier Espagnole qwertyuiop`+

j ai voulue installer seven ultimate 64 le coffret MAJ OEM

cela c est trés mal passè ......

maintenant ...
le PC ne dèmarre plus

4 secondes pas plus je ne trouve pas le CMOS de la CM gig..abyte pour la debrancher et le replacer pour pouvoir redemarrer
je dois allez chercher le nouveau PC enfin ce qu il en est ....ou me faire rembourser pour en commander un autre sur LDLC ou matèriel . net
j ai deja refait les devis des memes composants j economise + de 600 €uro avec des ameliorations consequentes par rapport aux truffez de Manacor ou j avais passè la barre des 3000 euro

Domc pour l instant PRIVE de vol

Donc TCP profite que je sois pas là pour faire dans l exellence DAN et MIKE n en profitez pas trops ñichel 13 même tarrif ainsi que les copains

Kochonet arrète de rire dans ton coin

bons vols a tous

Patou

comme vous le constatez l orthoggraphhhe c est pas trop ca :rofl: je maitrise pas le TECLADO :tetedanslmur:

bonne soirèe msieurs dames ca c est pour JJ et ses pensès de molière ou de voltaire

pour FR6 pas trop de peinture sa fait tourner la tête
OO-JAF6
Capitaine
Capitaine
Messages : 180
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 21:58
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : OO-JAF
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: je dois revenir

Message par OO-JAF6 »

Hé ben, mon pauvre Patou !
C'est quoi FR6 ? Une nouvelle chaîne publique ?

Bonne chance et à bientôt (j'espère)...

F6
Avatar du membre
Tchoup
Commandant
Commandant
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 17:37
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-TCP
Localisation : Près de LFSL

Re: je dois revenir

Message par Tchoup »

Salut Patou,

J'espère que tes déboires de PC vont s'arranger au plus vite !!!!!!!

Pour l'excellence... forcément je suis tout seul en ce moment, donc il n'y a personne pour m'eng......

A+ et reviens nous vite !!!
A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4.2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256Go OS/Raptor 1000 Go - Asus GTX1070-8GD5 - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - Win 10 pro/64 - P3D v.4.3+AS P3D v4 + ASCA et ORBX
Image
Image
Image
serge
Capitaine
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 22:14
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : ????

Re: je dois revenir

Message par serge »

Bonjour,
Hé... ?? Ç'est quoi la marque de ton pc ? Je demande car, Ç'est pour faire une farce à un copain :lol:

En fait, attention aux pc tout montés... Ça voyage très mal, j'en ai fait l'expérience !!!
Elle sont lourdes nos cartes graphiques actuelles, pc renvoyé 3 fois au sav pour carte-mère morte ! 5à6 mois de perdus et un pc... dont on est plus sur !

Montez le vous même ou faites le monter près de chez vous... ;)
A plus, serge. 8)
Avatar du membre
NEPTUNE
Commandant
Commandant
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 15:47

Re: je dois revenir

Message par NEPTUNE »

Salut à tous
Pour SERGE je suis bien obligè ici sur l île que des truffes je vais pas faire toute Mallorca pour trouver un bon marchand
ils te disent tous OUI xxx et à l arrivèe tu attends + de 8 mois et tu as pas ce que tu voulais car en plus ils te disent je vous ais mis cela à la place .... pour des raisons de cherche tu comprends :violent1: c est très fatiguant

donc si tu vèrifies pas avec un grand sourir, ils te le mettent dans le PAFF

j en passe et des meilleurs
Donc c est qui ta envoyé des PC cassé ? Pense que cela m interesse les deux d en haut ? ou un autre ?

pourquoi du matos francais et bien par ce que ici todo España
mais je vais certainement aller chercher le PC en Metropole

bomme soirée

Patou
Modifié en dernier par NEPTUNE le ven. 23 sept. 2011 04:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tchoup
Commandant
Commandant
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 17:37
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-TCP
Localisation : Près de LFSL

Re: je dois revenir

Message par Tchoup »

Salut Patou,

Ah ben tout de même !!!!!!!!!
A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4.2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256Go OS/Raptor 1000 Go - Asus GTX1070-8GD5 - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - Win 10 pro/64 - P3D v.4.3+AS P3D v4 + ASCA et ORBX
Image
Image
Image
serge
Capitaine
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 22:14
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : ????

Re: je dois revenir

Message par serge »

re-Bonsoir,
Mon ancien pc, acheté sur LDLC, je l'ai reçu : carte-mère mal enfichée, je l'ai remise... pas de mise en route aucune, pas de bip ni voyants.
Renvoyé une 1ere fois au SAV, après plusieurs coups de fil et courrier bien sur, carte-mère morte ils me l'ont réparé et renvoyé le pc.

2é reception : carte-mère encore mal enfichée, mise en route, nombreux bips et pas d'image !
Renvoyé une 2é fois au SAV, après plusieurs coups de fil et courrier bien sur, carte-mère morte, je leur demande de ne pas monter la carte graphique car les transporteurs ne sont pas "tendres" avec les colis, ils réparent et me le renvoie...

3é réception : Ils ont quand même monté la carte graphique ! Résultat, elle s'est décroché en pliant la tole arrière, le carton a du être "jeté empilé sur d'autres", carte graph en dessous, compte tenu de son poid, cela explique les dégats...
Renvoyé une 3é fois au SAV, après plusieurs coups de fil et courrier bien sur, je me suis un peu faché, de toute façon, ce n'est jamais le même interlocuteur et tu dois répeter à chaque fois ton histoire !!! Bref, ils réparent et la, j'insiste sur le fait de renvoyer le pc carte démontée.

4é reception : ouf, ils ont glissé la carte graph sur le coté emballée.
Je la monte et la, le pc fonctionne enfin...
Mais, pas une merveille ! déjà dépassé à l'achat et 5mois de plus de voyage SAV...
-------------------------------------
-------------------------------------
Maintenant Le nouveau PC :
----------
Alors, celui-çi, j'ai tout commandé sur le net, pièce par piece après bien des recherches compatibilité et retours d'usagers.
J'avais contacté 15jours avant un ancien collègue de travail qui s'etait mis à son compte (monteur de réseau entreprise, montage pc) : pas de soucis m'a-t-il dit "on abandonne pas un copain" , lui ai répondu que javais les moyens !!
Toutes les pièces reçues, je lui ai proposé de trouver une journée pour le montage...
Réponse : -- "il va m'être dur de trouver une journée même une demi-journée, je te propose de tout me ramener, je le monterai dans mes moments creux et te ferais pars de l'avançée des travaux" --

Face à une telle réponse, à l'opposée de mon caractère, mon sang n'a fait qu'un tour ! Deux jours de grattage de tête, 1journée pour fouiller le net, et, ce 14juillet j'ai remonté mes manches et assemblé la bête moi-même...
J'ai eu peur, mais il fonctionne comme ç'est pas permis.
J'y ai mis 8gos de corsair1333, j'ai aussi de la 1600, je ne sais hélas pas la faire prendre ! j'ai essayé de plusieurs façons dans le bios d'origine, pas moyen, pas reconnue ou en erreur !

Des assembleurs dans mon coin, sérieux, il n'y en a pas beaucoup, alors, j'en reste la, il fonctionne à merveille, je n'y touche plus...

Lancool pk-62
I7 2600k 4.2ghz
Noctua nh-u12p se2
MSI p67a-gd80
MSI GTX580 twin-froz oc/II 1536mos
8gos Corsair1333
Deux WesternDigital velocyRaptor 600gos 6go/s
Corsair 1200w 80+ gold
24" Acer GN245HQbmid + Lunettes 3D nVidia (écran nouvelle génération)

Voilà le résumé, si cela peut servir à quelqu'un...
A plus, s. ;)

PS : Je tourne avec FsX - sp2 - acc, addons franceVFR, angleterre photo, Suisse pro, REX, et des free photo et autres...
Alors que l'on entend parler que des modifs de "Jesus", je n'ai rien touché à mon cfg d'origine sauf : le LOD_RADIUS=7.500000 et TEXTURE_MAX_LOAD=4096 pour le piper A2A...
Même les arbres sont encore d'origine FsX...
Très souvent voir toujours en 3D, je tourne entre 40 et 50 fps, descente à 20 sur du très chargé en autogen.
Les curseurs sont à droite toute, et texture sol sur 30cm si je ne me trompe pas.
Même à 400 noeux, ça affiche sans problèmes.
J'ai gardé l'yper Treading (4coeurs+4virtuels).
Vous comprendrez que je ne touche plus à rien sur ce pc !!
Modifié en dernier par serge le ven. 23 sept. 2011 08:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NEPTUNE
Commandant
Commandant
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 15:47

Re: je dois revenir

Message par NEPTUNE »

Re bomjour,

Merci Serge du retour

comme quoi il faut juste commander la CG à part
ce qui m étonne c est que le noctua n est pas participé á la casse de ta CM pendant le transport

Patou
Avatar du membre
NEPTUNE
Commandant
Commandant
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 15:47

Re: je dois revenir

Message par NEPTUNE »

OO-JAF6 a écrit :Hé ben, mon pauvre Patou !
C'est quoi FR6 ? Une nouvelle chaîne publique ?

Bonne chance et à bientôt (j'espère)...

F6
Salut FRancis-6 j ai fait en code SMS lol..... FR6.... mais tu t es bien reconnue

......................................

Patou
serge
Capitaine
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 22:14
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : ????

Re: je dois revenir

Message par serge »

Bonjour,
Non Patou, mon message est en deux paragraphes :

Le 1er paragraphe : ç'est l'ancien pc qui avait un ventirad d'origine...

Le 2é paragraphe lui concerne le nouveau pc sur qui j'ai monté un Noctua.
(J'y ai mis le nh-u12p se2 car, j'ai eu peur avec le Noctua14 de ne pas arriver à refermer le boitier pc car il est de taille impressionante, le boitier étant un "moyen tour").
(Déjà le 12 est à 1.5cm de la paroie de côté, mais il refroidit suffisemment, à 4.2ghz je tourne au ralentis entre 29° et 36° selon la température exterieure).
Testé sur OCCT 1heure , le proc. à eu un pic température maxi à 71+ pour le coeur le plus chaud).
Sur FsX, scène chargée et virevoltant un peu dans tous les sens, il tournait entre 55° et 65° dans les jours les plus chauds cet été).

Voilà , à plus, serge. ;)
Répondre