Vol Warbird 39/45 suite.

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
delpech
Adjudant
Adjudant
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014 14:46
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-DELP
Localisation : tarn et garonne

Vol Warbird 39/45 suite.

Message par delpech »

Bonjour à tous.

Suite aux nombreux problèmes que nous avons eues pendant le vol d'hier soir, j'ai refait le vol dans les mêmes conditions: avion Spit de A2A, Occitania, Connection à Dafwing, Plan Ge, ect.. sauf que j'étais seul sur le réseau.
résultat: le vol c'est déroulé sans aucun souci( hors mis l'incendie moteur en fin de vol).
En espérant que cette information pourra aider à la compréhension de nos problèmes de coupures.
J'ai rajouté les photos de ce second vol, avec la vue de l'incendie moteur, prise courageusement avant de sauter.

A mon tour je souhaite de bonnes vacances à Sylvain, et j'en profite pour féliciter Marcus pour sa photo que l'on devine sans aucun trucage bien entendu

amicalement.

christian F-CDEL
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7120
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Vol Warbird 39/45 suite.

Message par berloux »

Bonjour à toutes & tous,

Christian j'ai, moi aussi, fait les mêmes observations que les tiennes.

Lors du vol Ostrawa Mosnov - Ceske Budejovice, du 1er sept. dernier quand j'étais connecte, avec plusieurs avions autour du mien, j'avais une baisse vertigineuse des F/ps et, quand je déconnectais Dafsim, je retrouvais des conditions normales!

Je ne suis pas sur que cela soit dû uniquement aux avions, mais trouver la cause de ce souci n'est absolument pas simple.
Stéphane est en relation constante avec l'auteur du soft, en vue de son amélioration, et déjà plusieurs mises à jour se sont succédées et, il y a fort à parier que ça ne va pas s'arrêter.

Soyons un peu patient, d'autres "updates " vont certainement venir.
Bien entendu rien ne prouve, à ce jour, que seul Dafwing est en cause…! La preuve si tu voles seul et connecté…ça fonctionne.
Cordialement.

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2072
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Vol Warbird 39/45 suite.

Message par vedum »

Salut à tous !!

Le problème est lié à Dafsim car plusieurs pilotes ont des versions différentes de la dll dafwings. D'après Ben, tant que cela sera le cas, il y aura des problèmes de FPS ainsi que des déconnexions éventuelles. Des bugs ont été corrigés dans la dernière version (0.0.4.Y7 - le lien est présent dans la rubrique aide aux débutants du forum). L'interaction avec des versions antérieures (surtout la 0.0.4.I) peut provoquer ce type de problème. Beaucoup volent avec cette version. A mon avis, il faut pas chercher plus loin l'origine des problèmes !!! :tmi: :tmi:

Personnellement, j'utilise la dernière version disponible (0.0.4.Y7) et je n'ai aucun problème de FPS et de déconnexion quand je vole seul ou en réseau lors de nos vols.

Afin que je puisse remonter à Ben les éventuels problèmes de Dafsim, il faut absolument que tous les pilotes utilisent la même version. Sinon on ne s'en sortira pas !! ;( ;(
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7120
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Vol Warbird 39/45 suite.

Message par berloux »

Bonjour à toutes & tous,

Voila une INFORMATION PRIMORDIALE

Pour ceux qui pensent que la version précédente, ou encore une version plus ancienne, ne crée pas de problèmes, il semblerait bien que ce n'est pas du tout la solution.

Sachez aussi que la version de Dafsimgs.dll est la V 0.0.4.Y7 du 17/08/2014
Et le fichier Rules.txt est du 01/08/2014

Comme le dit Stéphane, mettez à jour Dafwing en suivant son lien.

En conservant une ancienne version vous n'avez peut être pas de problème mais ce sont les copains, qui ont la dernière version, qui les ont…!
De grâce mettez à jour, ces derniers vols ont été pénibles tant il y a eu de plantages et autre F/ps au raz des pâquerettes.

Merci Stéphane pour ces précision, très utiles.
Cordialement.

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2072
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Vol Warbird 39/45 suite.

Message par vedum »

Merci Bernard !! :clap: :clap:

J'ajoute de plus que si tout le monde utilise la même version, on pourra beaucoup plus facilement trouver l'origine des problèmes.
Bien sur que Dafsim peut provoquer une perte de FPS ainsi que des déconnections. C'est en cours de développement. Donc il peut rester des soucis.

Mais avant d'accuser Dafsim et afin d'être absolument sûr que les problèmes viennent de Dafsim, il faut que tout le monde soit dans les mêmes conditions c'est à dire:
- Même version de Dafsim (la version 0.0.4.Y7 dernière en date)
- Pas de scènes, on utilise la scène par défaut de FSX
- Même avion de base FSX (C172 par exemple)
- Fichier Rules.txt à jour

Si dans ces conditions les problèmes continuent alors seulement dans ce cas, on peut envisager que les soucis viennent de Dafsim. Et identifier une fois pour toute dans quel cas, les soucis se produisent (avion à l'attérissage, au décollage, etc...).

Une fois le problème identifié, il faut me le communiquer afin que je soumette le bug à Ben qui se fera une joie de le corriger.

Sinon ,cela peut être provoqué par une multitude de facteurs (FSX foireux, avions foireux, scènes foireuses, ou plusieurs en même temps !! :@ :@ :@ )

-
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
Répondre