Utiliser les avions de Pd3 dans SFS ou de FSX dans P3d

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
delpech
Adjudant
Adjudant
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014 14:46
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-DELP
Localisation : tarn et garonne

Utiliser les avions de Pd3 dans SFS ou de FSX dans P3d

Message par delpech »

Si cela peut être utile à d'autres

Je viens de remettre fsx sur mon ordinateur à côté de P3d et, pour ne pas trop charger le disque , j'ai modifié comme suit (après copie) le fichier FSX.CFG qui se trouve avec windows7 dans : C:\Utilisateur\mon nom\appdata\Roaming\microsoft\Fsx\

[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
//SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
//SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
//SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
//SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
//SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
//SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.0=i:\program files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=i:\program files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=i:\program files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=i:\program files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=i:\program files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=i:\program files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\SimObjects\Misc
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
Maximized=2
Location=-1162,0,2385,802,\\.\DISPLAY2
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
ProcSpeed=9868
PerfBucket=7

Après quoi, j'ai renommé le dossier 'Simobjects' de FSX en 'XXXXXXsimobjects' pour m'assurer que fsx allait bien chercher les avions dans p3d puis, jai supprimé le dossier 'Simobjects' de FSX.

Bien sur, l'opération inverse (utiliser les avions de FSX dans P3d) doit être possible.

Christian.
Répondre