Appontage extraordinaire

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
Dam
Commandant
Commandant
Messages : 876
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 21:19
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : OO-DAM
Localisation : Liege
Contact :

Appontage extraordinaire

Message par Dam »

Lors de l'appontage, un incident technique a fait que le câble de freinage s'est rompus! Grâce à la dextérité du pilote..... voir la suite en image.

Image
OO-DAM
Image
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Appontage extraordinaire

Message par berloux »

Bonjour Dan,

Ils ont dû se sentir bien seuls pendant les 15 secondes qui suivent la rupture de l'élingue! :o
S'ils n'ont pas pris de "bain" forcé, ils ont dû mouiller sérieusement le maillot.

Surprenant qu'ils s'en sortent, parce que, même s'ils laissent plein gaz au toucher au cas où....! Le freinage, engendré par le brin, a cassé la vitesse et ça devait être limite décrochage.

Merci Daniel pour ce moment angoissant. :worried:

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
NEPTUNE
Commandant
Commandant
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 15:47

Re: Appontage extraordinaire

Message par NEPTUNE »

Salut
Ne pas oublier que le PA est bout au vent avec ses 24/25 kts + le vent X kts , si il lui faut 30/ 40 kt plein gaz ferraille dehors , même en plongeant devant l'étrave on bout de pont , il accélère ....

Mais c'était limite limite , ils s'en sortent bien oufffff.

Patou
Avatar du membre
F-MJPA
Commandant
Commandant
Messages : 1101
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:09
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMJPA

Re: Appontage extraordinaire

Message par F-MJPA »

Bonsoir,
D'abord, je ne vois pas où est l'exploit: lors de nos soirées PA CDG, on fait beaucoup mieux.
On repart après avoir "touché" la flotte.
Ensuite, c'est beaucoup plus difficile a faire sur un PA français: les nôtres sont moins haut, donc il aurait fait comme avec LCA, à l'eau et allo Pédro.

C'est pas mal quand-même

Amicalement

JP
Répondre