Rencontre LCA 2018

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Avatar du membre
PAPY13
Commandant
Commandant
Messages : 620
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 23:47
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PY13
Localisation : Drome - Nyons

Re: Rencontre LCA 2018

Message par PAPY13 »

bon W.E. :beer:
Modifié en dernier par PAPY13 le sam. 2 juin 2018 16:47, modifié 3 fois.
Avatar du membre
F-RAIZ
Commandant
Commandant
Messages : 483
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 00:35
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-RAIZ
Localisation : Poitiers LFBI

Re: Rencontre LCA 2018

Message par F-RAIZ »

Mise à jour le 01 06 2018 15h30

Les pilotes je vous salue :hello4:


La rencontre LCA approche et voilà les dernières instructions :!:

Le rendez-vous se situe à l'hôtel PREMIERE CLASSE-7 allée de la Détente-86360 CHASSENEUIL DU POITOU, à partir de 16h00

Je vous joins un plan du site pour vous guider. Les accès sont par la sortie 28/Futuroscope sur l'autoroute A10
Pour une arrivée par la N10, suivre le fléchage "Futuroscope"

:help: En cas de problèmes, je vous donne mon n° de portable par message privé sur vos messagerie perso pensez à le récupérer

Tout est calé. Certains arrivent la veille mais on se retrouvera dans le parc :yo:

Il ne manque plus que vous et bonne route

A+

Sylvain F-RAIZ
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7120
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Rencontre LCA 2018

Message par berloux »

Bonjour à toutes & tous,

Emerveillement, sensation, chaleur, convivialité voilà mon ressenti sur ce week-end en Poitou.

Nous avons passé, Guy & moi même, la matinée au Futuroscope sous un soleil très généreux (météo réelle toutes les quinze minutes) à découvrir des "pavillons" et éprouver des sensations qui valent le coup.
En fin de matinée Stéphane est arrivé avec son épouse et Laurent, nous avons déjeuné tous ensembles, ce fut une pause très appréciée.
L'après midi fut consacrée à la découverte des activités proposées dans le parc et, nous avons quitté ce dernier pour rejoindre le reste de la "bande" LCA au Première Classe de Chasseneuil du Poitou.

Arrivé, avec notre instinct un peu déréglé ce qui nous a pris un peu de temps, au Première classe de Chasseneuil où un marchand ambulant, non point Frites-Times, distribuait, mais certainement sans autorisation, à plein de clients qui semblaient ravis de déguster jus de fruits, eau ou bière locale et autres breuvages....ce qui nous a fait le plus grand bien.
Vous aurez tous reconnu "le P'tit vieux" Sylvain le régional de l'étape et organisateur de ce rassemblement.

Là nous avons rapidement fait connaissance, bien que la plupart se connaissaient déjà depuis ....longtemps. Echanges sur le voyage, anecdotes de la route et petites blagues des uns et des autres meublaient la conversation.
L'heure tourne il faut maintenant rejoindre le point de restauration, c'est en convoi que l'on gagne "la cantine" plus exactement le resto qui était réservé.
Cette fois chacun était intarissable sur des sujets très divers et pas forcément aériens avec la complicité des épouses ou accompagnantes; Le rire était certainement l'expression la plus répandue.

L'heure avance de nouveau, il faut retourner vers le parc du Futuroscope pour la nocturne.
Ça sera le seul bémol et c'est très dommage, les arrivants de l'après midi qui n'avaient pas de billets, mais qui comptaient les acheter sur place, ont trouvé la billetterie fermée, depuis 22:00h, il était alors aux environs de 22:20 h.
Discussion, essais de négo, rien n'y fait!

Nous retrouvons Sylvain, après le spectacle, en sortie de parking, bien désolé de cet aléa et là nous nous disons au revoir.
Retour pour chacun et chacune à l'hôtel pour une nuit ...bien méritée.

Le Dimanche matin nous nous restaurons puis avant de reprendre la route vers 09:30 h nous nous disons "on ne va pas partir comme ça"
Cap sur le première classe, cette fois on connait bien la route, pour saluer une dernière fois les copains et....épouses et accompagnantes.
Congratulations, derniers échanges mais Il n'est de si bonne compagnie qui ne se quitte mais, même les meilleures choses ont une fin . Certains rentraient chez eux tandis que d'autres allaient passer leur journée au Futuroscope.

Ravis de vous avoir rencontré toutes & tous.
Voilà, la rencontre LCA 2018 fut ......vive la rencontre 2019!
Un grand merci à Sylvain et à son épouse pour l'organisation.

F-MBLO /berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
ATY027_Guy
Commandant
Commandant
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Localisation : France Nord
Contact :

Re: Rencontre LCA 2018

Message par ATY027_Guy »

8) Itou de la part de GUY :rofl:
Avatar du membre
MENNETRIER JL
Capitaine
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 18:50
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-LIBE
Localisation : St Rémy de Provence ( LFNZ ) près d'Avignon Caumont ( LFMV )

Re: Rencontre LCA 2018

Message par MENNETRIER JL »

C'est vrai tu as bien résumé ce bon moment d'amitié passé ensemble.
Tu devais sûrement être une plume dans une vie antérieure ?
J'espère et je souhaite de tout cœur que les rencontres de ce genre vont continuées.
Cela fait beaucoup de bien !

Jean-Louis et Marie France de St Rémy de Provence
Avatar du membre
PAPY13
Commandant
Commandant
Messages : 620
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 23:47
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PY13
Localisation : Drome - Nyons

Re: Rencontre LCA 2018

Message par PAPY13 »

Bizarre, vous avez dit bizarre !

Pas de vidéo cette année et je n'ai pas vu de photos non plus

où suis-je à la mauvaise page ? :( :?: :tetedanslmur:
Avatar du membre
F-RAIZ
Commandant
Commandant
Messages : 483
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 00:35
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-RAIZ
Localisation : Poitiers LFBI

Re: Rencontre LCA 2018

Message par F-RAIZ »

Les pilotes je vous salue :hello4:

N'étant pas à la maison ces temps-ci :marche: le montage prend du retard ......mais il arrive :!:

A+ :byebye:

Sylvain F-RAIZ
Avatar du membre
PAPY13
Commandant
Commandant
Messages : 620
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 23:47
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PY13
Localisation : Drome - Nyons

Re: Rencontre LCA 2018

Message par PAPY13 »

Pénalités de retard : 20 % lol
Répondre