Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
F-AGVH
Commandant
Commandant
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AGVH
Localisation : 15 NM LFRT

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-AGVH »

@+ F-AGVH/Alain
“La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.”
Robert Byrne
Image
Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par viggen35 »

F-AGVH a écrit : ven. 24 avr. 2020 13:04 Ou ici en français


https://www.phonandroid.com/flight-simu ... ies-x.html
Je croyais que c'était du français... Image
Chaîne Youtube =>Image
Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par viggen35 »

Chaîne Youtube =>Image
Avatar du membre
F-AGVH
Commandant
Commandant
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AGVH
Localisation : 15 NM LFRT

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-AGVH »

Extrait du retour d'expérience d'un testeur de l'alpha 4 de MFS2020
Lien vers le post Sur Pilote Virtuel:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... 8#p1013208

"Après le premier lancement que peut on dire :
Est ce que cela est aussi beau que la pub voulait nous le faire croire ? réponse OUI
Effectivement le moteur graphique est à des années lumières de nos simus actuels même Xplane ou DCS qui pourtant ont une très bonne gestion lumineuse sont surpassés !
Est ce qu'il faut s'inquiéter d'une possible fermeture du logiciel au créateurs tiers ou Freeware ? réponse franchement NON
La structure des fichiers est sans surprise et même plus simple que sur P3D et tout est accessible, et cela couplé avec une telle qualité visuelle que cela donne vraiment envie de remettre les mains dans le cambouis , chose que j'avais oublié depuis FS9 !
Faut il s'inquiéter pour les modèles de vol ? à ce stade NON
On pouvait les ajuster sur FSX (où ils étaient assez mauvais de base) et je ne vois pas pourquoi (vu l'arborescence et l'accessibilité des fichiers) on ne pourrait pas le faire ici (à condition d'avoir une certaine expérience dans ce domaine bien sûr).
Faut il s'inquiéter de la liaison internet ? réponse je ne pense pas car les scènes détaillées (comme les aéroports) installées directement sur le disque dur semblent coiffer celles du Cloud.
Reste t-il beaucoup de travail ? réponse OUI mais en aucun cas inquiétant.
Est ce le successeur de P3D ? NON c'est visiblement pour moi le digne successeur d' FS9/FSX.
Voilà c'est tout pour ce premier ressenti et j'espère ne pas avoir dépassé les limites de la NDA."
@+ F-AGVH/Alain
“La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.”
Robert Byrne
Image
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par berloux »

Bonjour à toutes & tous,

Ça semble un peu long, ce fut des infos en veut tu en voilà et puis....le grand calme!
Très bon les infos techniques, reste l'autre volet important l'investissement et.....qui sait, le coût d'exploitation!
Merci Alain d'être allé à la pèche aux infos sur le nouveau "Crosoft"

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
F-MDAB
Capitaine
Capitaine
Messages : 213
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 23:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MDAB
Localisation : Isère , LFHI (MORESTEL)
Contact :

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-MDAB »

Bonjour les pilotes,
je viens de recevoir dans mes mails la date de sortie de FS 2020 :
ça sera pour le 18 Août 2020
3 versions :

Standard
Deluxe
Premium


Pour les détails -> voir cette vidéo de ChrisFX :


Voili voilà
F-MDAB / Daniel :hai:
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par berloux »

Bonjour à toutes & tous,

OUF.....c'est ma réaction à ce que je viens d'entendre!

C'est à dire, la V standard à 60 Dollars ça ne me parait pas exagéré, c'est à peine le double de FSX accélération, il y a 10 ans ! et, c'est tout de même autre chose en graphisme.
Je passe sur le médium à 90 Dollars et la premium à 120 Dollars, c'est le choix de chacun.
C'est sur de l'ajout de plusieurs scènes détaillées et avions, à chaque version....ça le vaut.
Maintenant ce ne sera pas, forcément, vos destinations préférées, à chacun son choix.

J'ai compris que le "game pass" serait inclus dès la version de base, je pense que ça serait bien la liaison vers le serveur, météo et autre ? Si une météo était incluse, ça serait TOP, à voir.

Maintenant que nous sommes "rassurés" sur le coût, reste la machine pour le faire tourner qui sera, forcément, un élément décisif pour adhérer à ce simulateur !
Il est donc prudent de ne pas se presser parce, que FSX mourant (bien qu'il soit encore bien vivant....quoi que l'on dise) il y a un ou deux ans, il fallait trouver une porte de sortie d'où l'achat impulsif de P3DV4 et Xplane, ce qui a commencé à diviser la communauté et "appauvrir" ses membres.
Résultat, si ma "mayo" prend bien avec FSX il y aura, peut être, des P3D et des Xplane à vendre.

L'autre avantage que je pressens, c'est une communauté de nouveau "fédérée" sur un même projet, ça pour moi c'est très positif.

Tout ceci n'est que ma vision des choses, certainement que d'autres copains envisageront l'avenir différemment.
Maintenant qui est prêt à franchir le pas ?

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
F-Laser
Commandant
Commandant
Messages : 739
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 12:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : laserjet
Localisation : Hérault 34

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-Laser »

Salut Bernard :D
petite nuance sur les prix ! en fr pour le standard 69.99€ TTC
deluxe 89.99€
premium 119.99€
en dollars$ us c'est 80,03$ la standard , a moins qu' il y a un soucis de tarifs avec les € et les $! bon vol a tous
pré commander la standard
pour la machine la mienne devrais bien fonctionner ;)
Modifié en dernier par F-Laser le mer. 15 juil. 2020 13:17, modifié 1 fois.
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Avatar du membre
F-AGVH
Commandant
Commandant
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AGVH
Localisation : 15 NM LFRT

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-AGVH »

berloux a écrit : mer. 15 juil. 2020 09:44 Bonjour à toutes & tous,

OUF.....c'est ma réaction à ce que je viens d'entendre!

C'est à dire, la V standard à 60 Dollars ça ne me parait pas exagéré, c'est à peine le double de FSX accélération, il y a 10 ans ! et, c'est tout de même autre chose en graphisme.
Je passe sur le médium à 90 Dollars et la premium à 120 Dollars, c'est le choix de chacun.
C'est sur de l'ajout de plusieurs scènes détaillées et avions, à chaque version....ça le vaut.
Maintenant ce ne sera pas, forcément, vos destinations préférées, à chacun son choix.

J'ai compris que le "game pass" serait inclus dès la version de base, je pense que ça serait bien la liaison vers le serveur, météo et autre ? Si une météo était incluse, ça serait TOP, à voir.

Maintenant que nous sommes "rassurés" sur le coût, reste la machine pour le faire tourner qui sera, forcément, un élément décisif pour adhérer à ce simulateur !
Il est donc prudent de ne pas se presser parce, que FSX mourant (bien qu'il soit encore bien vivant....quoi que l'on dise) il y a un ou deux ans, il fallait trouver une porte de sortie d'où l'achat impulsif de P3DV4 et Xplane, ce qui a commencé à diviser la communauté et "appauvrir" ses membres.
Résultat, si ma "mayo" prend bien avec FSX il y aura, peut être, des P3D et des Xplane à vendre.

L'autre avantage que je pressens, c'est une communauté de nouveau "fédérée" sur un même projet, ça pour moi c'est très positif.

Tout ceci n'est que ma vision des choses, certainement que d'autres copains envisageront l'avenir différemment.
Maintenant qui est prêt à franchir le pas ?

F-MBLO / berloux
Salut,
Moi :D Avec le Xbox Game Pass PC.Pour moins de 4€/mois je vais pourvoir tester MFS 2020 sur mon PC pour voir si il tient le coup ou pas,voir si les graphismes sont si magnifiques que ça,

Image

Perso pas d'achat impulsif de X Plane où P3D V.... juste ras le bol d'un simulateur qui n'est pas capable d'utiliser plus d'un 10% de la puissance de mon PC.Prendre le risque d'un OOM après dix heures de vol non merci.

C'est la version de base qui est inclue dans le Game Pass
@+ F-AGVH/Alain
“La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.”
Robert Byrne
Image
Avatar du membre
F-Laser
Commandant
Commandant
Messages : 739
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 12:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : laserjet
Localisation : Hérault 34

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-Laser »

;) Salut Alain donc la version standard game pass ! a 1€ le 1er mois!
tu dit" pas d'achat impulsif de X Plane où P3D V...." mais dans ta signature tu les a déjà :P
et quel est le simu
qui n'est pas capable d'utiliser plus d'un 10% de la puissance de ton PC ?
bon vols :)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Répondre