Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2311
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par viggen35 »

F-MJPA a écrit : sam. 25 juil. 2020 12:21 Bonjour,
Vatsim possède ses propres logiciels réseaux
FMJPA
Ivao également mais pour l'instant pas d'info. :?:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Comme dit JP "Wait and see" traduit en breton par " Cap à la bolée" Image
Chaîne Youtube =>Image
Avatar du membre
pinotibe
Commandant
Commandant
Messages : 579
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 18:31
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PINO
Localisation : Prés LFGG, LFSM et LFSB

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par pinotibe »

et si en plus il y a mon liner préféré ! ....

https://www.jeuxvideo.com/news/1212355/ ... ulator.htm

et le matériel adéquat !

https://www.lesnumeriques.com/volant/th ... 48697.html
Joseph/LCA-F-PINO


Image

W10 64bits - PC ASUS - Core i7 4710HQ - 4coeurs cadencé à 2,5 ghz - Carte mère N751JK - Mémoire vive 12Go DDR3 SDRAM - HD Sata 300 de 1To - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M memoire video 1 Go
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2072
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par vedum »

Bonjour à tous !!

Vidéo de présentation en francais

A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2311
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par viggen35 »

Image
Chaîne Youtube =>Image
Avatar du membre
pinotibe
Commandant
Commandant
Messages : 579
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 18:31
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PINO
Localisation : Prés LFGG, LFSM et LFSB

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par pinotibe »

:blob3: :blob3: :blob3: :blob3: :blob3: :blob3: Apparemment ce n'était pas une blague !
Joseph/LCA-F-PINO


Image

W10 64bits - PC ASUS - Core i7 4710HQ - 4coeurs cadencé à 2,5 ghz - Carte mère N751JK - Mémoire vive 12Go DDR3 SDRAM - HD Sata 300 de 1To - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M memoire video 1 Go
Avatar du membre
F-MJPA
Commandant
Commandant
Messages : 1102
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:09
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMJPA

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-MJPA »

Bonjour,
magnifique paysage, on est sur une autre planète, mais rien sur le multijoueur dommage.
Il va falloir s'en préoccuper si possible avant que tout LCA FSX ne bascule dessus car ce sera difficile de revenir en arrière (expérience FS9 FSX).
J'ai la plus grande crainte pour la pérennité de nos vols actuels en réseau,.
Peut-être qu'un processus LCA de passage sur ce simu serait souhaitable au lieu d'y aller de manière désordonnée. On est déjà pas très nombreux à voler sur nos soirées.
Il est vrai que pour l'instant on ne sait pas grand chose de la bête, il n"est donc pas facile de prédire l'impact pour les vols LCA. Je me veux délibérément un poil alarmiste tout en espérant me tromper

Jean Pierre
Image
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2072
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par vedum »

D'après ce que j'ai compris, le multijoueur est prévu.
On pourra voler au choix:
- Sans AI
- Avec AI
- Avec d'autres pilotes en cours de vol sur la session
- Avec le traffic réel
- En session privé (en groupe).

Cette possibilité me rassure.

D'après les vidéos et des infos piochées de ci et la, FS2020 est compatible simconnect. Microsoft a ajouté de nouvelles fonctions a simconnect mais normalement les softs qui utilisent Simconnect devrait fonctionner avec FS2020.

A voir si JoinFS fonctionnera ??
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
Avatar du membre
pinotibe
Commandant
Commandant
Messages : 579
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 18:31
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PINO
Localisation : Prés LFGG, LFSM et LFSB

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par pinotibe »

Bonjour à tous,

si je puis me permettre une remarque (après 2 ans d'absence! LOL!), ne vous tracassez pas trop pour le multijoueur et la puissance des machines..

Le monde du PC survitaminé et du disque dur sur-capacitaire est terminé...

Le futur c'est jeu/simu en ligne hébergé sur les serveurs de l'éditeur ou du FAI et pour nous juste écrans, clavier, souris, et manettes...

Le premier a se lancer a été Google avec sa plateforme STADIA...STADIA ça veut dire jouer en 4K avec juste un Chromebook...Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un chromebook, c'est un portable avec le navigateur chrome et les outils Google en ligne et c'est tout...J'y suis passé depuis un an et je ne plus m'en passer!
Fini les maj de Crosoft, fini les démarrages de PC qui prennent des plombes, fini les plantages, fini les virus...
Bref si vous voulez discuter Google et Chromebook, je veux bien ouvrir un sujet sur la question! (Ha oui depuis 2 ans entre autres changements de vie personnelle, je suis devenu formateur sur les Outils Google...je connais donc assez bien la question!)..

Pour ce qui est de Crosoft, ce sera à partir de sa plateforme xCloud et pratiquement tout simplement à partir de la future XBox...

Donc no souci pour la puissance, laissez venir, je pense que cet OPUS de FS sera grandiose ! Ils n'ont plus le choix au vu de ce qui se fait sur le marché du jeu vidéo...
et qui dit Internet dit multi-joueur Mondial c'est obligé!

IL FAUT JUSTE BIEN CHOISIR SON FAI et avoir du débit internet au C...si je puis m'exprimer ainsi..

Quelques infos sur les futurs géants du Cloud Gaming ci dessous:

https://www.tomsguide.fr/google-stadia- ... g-choisir/

https://www.cnet.com/news/google-stadia ... the-cloud/

http://www.xboxygen.com/News/30003-Goog ... faiblesses

https://mychromebook.fr/lapplication-st ... argements/

https://mychromebook.fr/2020-sera-lanne ... le-stadia/


etc...etc...

Au plaisir de vous re-lire les amis...

Joseph
Joseph/LCA-F-PINO


Image

W10 64bits - PC ASUS - Core i7 4710HQ - 4coeurs cadencé à 2,5 ghz - Carte mère N751JK - Mémoire vive 12Go DDR3 SDRAM - HD Sata 300 de 1To - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M memoire video 1 Go
Avatar du membre
F-MJPA
Commandant
Commandant
Messages : 1102
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:09
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMJPA

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-MJPA »

Bonjour,
Merci Stéphane pour ces infos, comme tu l'écris, il y a la possibilité de session privé sur FS2020, ce qui est une bonne chose pour notre communauté.
Merci Joseph également pour ta contribution, ce type de fonctionnement commence à être connu, mais comme tu l'ecris, il faut un bon débit, certains sont à 1M et on doit en tenir compte chez LCA, et FS2020, c'est une dizaine de DVD, donc il faudra des DD.
Mais là n'est pas le PB.
On en a discuté hier soir avec copains sur le vol, c'est l'interopérabilité entre simu qui risque d'être préoccupant, le reste est secondaire. Voler tout seul, on sait faire, voler en groupe sans PB ensemble groupé en visuel, c'est une autre paire de manche.

Je suis OK avec toi Stéphane, il faut voir ce que vas donner JFS.
Nous avons convenu hier soir, d'appréhender FS2020, avec un peu de retenue et pas y aller tête baissée, c'est le désir des pilotes présents hier soir et en tant qu'organisateur régulier, je les en remercie.

JP
Image
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2072
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par vedum »

L'autre problème qui risque de se présenter est la configuration PC pour FS2020 !

Pour ma part avec mon CPU qui a 10 ans maintenant, je ne suis pas sur qu'il tournera sans ramer. Je ferais un test et je vous tiendrais au courant.

Je vais d'ailleurs faire un sondage sur les configurations PC de tous les membres qui participent à nos vols.
Cela nous permettra de connaitre le pourcentage de gens dont les configs seront suffisantes pour FS2020.
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
Répondre