Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
pinotibe
Commandant
Commandant
Messages : 579
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 18:31
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PINO
Localisation : Prés LFGG, LFSM et LFSB

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par pinotibe »

toujours concernant FS et xCloud...

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-301 ... rgogne.htm
Joseph/LCA-F-PINO


Image

W10 64bits - PC ASUS - Core i7 4710HQ - 4coeurs cadencé à 2,5 ghz - Carte mère N751JK - Mémoire vive 12Go DDR3 SDRAM - HD Sata 300 de 1To - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M memoire video 1 Go
Avatar du membre
pinotibe
Commandant
Commandant
Messages : 579
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 18:31
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PINO
Localisation : Prés LFGG, LFSM et LFSB

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par pinotibe »

Je viens de replonger dans les reportages photos de vos vols pour me remettre dans l'ambiance...
C'est sûr que y a pas "photo" c'est le cas de le dire !
Même si nos FSX,P3D,X-Plane et consorts sont beaux , FS2020 laisse pantois !
Je sais ce ne sont que des vidéos de promotion sûrement un peu sur-vitaminées mais quand même !
Et pour ma part marre des chgts de version de P3D, même si j'aime beaucoup ce simu!

Allez encore qq liens sur FS2020 !

"Flight Simulator est une marque légendaire et, s'il reste un produit de niche pour passionnés, Microsoft a bien l'intention d'en faire une star de son abonnement Game Pass. Le studio Asobo avait une tâche difficile : faire de Flight Simulator 2020 une référence pour les pilotes et amoureux de simulations tout en ouvrant la porte aux curieuses et aux curieux."

https://www.numerama.com/pop-culture/63 ... lator.html

https://www.gamekult.com/jeux/flight-si ... /test.html

https://www.numerama.com/pop-culture/64 ... nimum.html
Joseph/LCA-F-PINO


Image

W10 64bits - PC ASUS - Core i7 4710HQ - 4coeurs cadencé à 2,5 ghz - Carte mère N751JK - Mémoire vive 12Go DDR3 SDRAM - HD Sata 300 de 1To - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M memoire video 1 Go
Avatar du membre
F-AGVH
Commandant
Commandant
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AGVH
Localisation : 15 NM LFRT

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-AGVH »

Salut,
Bonne surprise dans ma boite mail :)

Image
et presque 80 GO à télécharger :)
@+ F-AGVH/Alain
“La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.”
Robert Byrne
Image
Avatar du membre
pinotibe
Commandant
Commandant
Messages : 579
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 18:31
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PINO
Localisation : Prés LFGG, LFSM et LFSB

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par pinotibe »

Wahoo c'est Top!
Vivement ton compte-rendu!
Joseph/LCA-F-PINO


Image

W10 64bits - PC ASUS - Core i7 4710HQ - 4coeurs cadencé à 2,5 ghz - Carte mère N751JK - Mémoire vive 12Go DDR3 SDRAM - HD Sata 300 de 1To - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M memoire video 1 Go
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2072
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par vedum »

Oui !!

Surtout la partie multijoueur! Car ce sujet n'est pas vraiment traité dans les vidéos qui sont sorties ces jours ci
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
Avatar du membre
papymimi1
Commandant
Commandant
Messages : 1865
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 06:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PMLE
Localisation : 59 Nord

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par papymimi1 »

Superbe idée Stéphane, merci ! ;)
Avatar du membre
F-AGVH
Commandant
Commandant
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AGVH
Localisation : 15 NM LFRT

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-AGVH »

Salut,
En préambule:
Image
vedum a écrit : ven. 31 juil. 2020 13:38 Surtout la partie multijoueur! Car ce sujet n'est pas vraiment traité dans les vidéos qui sont sorties ces jours ci
Je vous poste le lien d'un vidéo qui explique un peu comment fonctionnera le mode multijoueur.Je peux pas tester car la fonction multijoueur qui pourrait nous intéresser sur LCA (a 3:00 mn dans la vidéo) est désactivée dans la béta,enfin pour l'instant.


Sinon:
Après un téléchargement de 80 GO MSFS 2020 s'installe tout seul, détecte le matériel, les périphériques et se configure tout seul. Surprise il me configure le PC en "HIGH" quasiment partout (voir ma config sur ce post)
viewtopic.php?f=5&t=6804
Le Warthog , le T Rudder et mon track ir V5 fonctionne sans problème.Allez en vol maintenant :)
Pour ce premier vol je choisis un départ de LFRT car je connais bien l'environnement,aussi bien en sim qu'en réel et là P..... la claque :clap:
C"est vraiment très beau et immersif.Le VFR en suivant une carte réelle est tout à fait possible maintenant sans ajout de compléments .Il y a aussi l'ambiance sonore qui comme annoncé par Assobo a été très travaillé et le résultat est là on n'en prend plein les yeux et les oreilles. Non seulement c'est beau mais aussi très fluide et on se régale de petits détails que l'on reconnait en les survolant.La lumière ambiante,les nuages la pluie tout est comme dans les vidéos de présentations.Bon, il faudra par contre s'habituer à la nouvelle interface du simu,Microsoft et Assobo ayant fait table rase du passé (quoi que le CTRL+E pour démarré le moteur est toujours là :) ) A suivre...............
@+ F-AGVH/Alain
“La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.”
Robert Byrne
Image
Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2311
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par viggen35 »

F-AGVH a écrit : sam. 1 août 2020 12:41 quoi que le CTRL+E pour démarré le moteur est toujours là :)
Sylvain mon vieux tu es sauvé !!! :mrgreen: :mrgreen:ImageImage
Chaîne Youtube =>Image
Avatar du membre
F-MDAB
Capitaine
Capitaine
Messages : 214
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 23:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MDAB
Localisation : Isère , LFHI (MORESTEL)
Contact :

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-MDAB »

Bonjour les pilotes !
un autre lien d'un testeur de FS 2020 qu'il vient juste d'installer et qui le teste en live !
Intéressant en tant que découverte pure des fonctions et de l'ergonomie de ce simu :

Bonne visu !
F-MDAB / Daniel :hai:
Avatar du membre
F-AGVH
Commandant
Commandant
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AGVH
Localisation : 15 NM LFRT

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-AGVH »

Extrait d'un post publié sur le forun de France VFR.

La seule famille de scène a être vraiment directement impactée par MSFS est notre gamme phare, à savoir les scènes VFR 3DA !
La principale avancée au niveau 3D dans MSFS est l'utilisation de la 3D procédurale, absente systématiquement de tous les simulateurs précédents. Même si visuellement on peut penser que c'est plutôt la 3D photogrammétrique, cette dernière est présente en quantité extrêmement faible et sa généralisation n'est pas pour un futur proche, car son côut de production élevé ne se justifie que par une demande commerciale centrée quasi exclusivement sur les villes.
La technologie 3DA repose justement sur l'utilisation de cette 3D procédurale, exploitée à grande échelle dans MSFS ! Vu que le simulateur propose le mesh, la photo aérienne, la végétation et les bâtiments, et que l'ensemble est de qualité, il est évident qu'en l'état nos scènes 3DA actuelles ne peuvent plus s'imposer...

MSFS 2020 c'est un simulateur avec 3DA inclue ;)

Post complet:https://www.vfrnetwork.com/forums/index ... -semestre/
@+ F-AGVH/Alain
“La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.”
Robert Byrne
Image
Répondre