Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Avatar du membre
pinotibe
Commandant
Commandant
Messages : 579
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 18:31
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PINO
Localisation : Prés LFGG, LFSM et LFSB

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par pinotibe »

Bonjour à tous,

on change complètement d'environnement logiciel et de flux réseau avec FS2020...

je crois que Stéphane a raison, il n' y aura cette fois pas d'autre alternative si on veut en profiter pleinement!

A bientôt!


vedum a écrit : mar. 4 août 2020 09:57 Pour l'instant il n'y a pas de chasseur sur FS2020.

En ce qui concerne JoinFS et FS2020, je pense finalement que ce sera une très mauvaise idée de le connecter avec FSX.

Pourquoi ?

- Trop de différences de décors entre les 2 simulateurs. On va se retrouver avec des problèmes énormes de positions d'avions ou d'altitudes.
- Le développement de JoinFS semble mort ainsi que FF2Play également. Pas de nouvelle concernant ce dernier sur une connexion avec FS2020 ou alors j'ai raté cette information.
- Connecter via un programme pas à jour des simulateurs ayant 14 ans de différence ne peut amener que des problèmes .

Pour moi et ce n'est que mon avis, il va falloir dès la sortie de FS2020 faire des vols exclusivement sur ce simu tout en gardant bien évidemment les vols actuels sur FSX en parallèle.

D'après un premier retour sur les intentions des pilotes de LCA sur le passage sur FS2020, plus de 10 ont répondu positivement pour l'achat de FS2020. C'est très positif.

Ensuite, le fait de créer très rapidement un groupe de vol en réseau sur FS2020 va forcement amener chez LCA (enfin je l'espère) des nouveaux pilotes avec le nombre de vidéos qui circulent.
Joseph/LCA-F-PINO


Image

W10 64bits - PC ASUS - Core i7 4710HQ - 4coeurs cadencé à 2,5 ghz - Carte mère N751JK - Mémoire vive 12Go DDR3 SDRAM - HD Sata 300 de 1To - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M memoire video 1 Go
Avatar du membre
pinotibe
Commandant
Commandant
Messages : 579
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 18:31
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PINO
Localisation : Prés LFGG, LFSM et LFSB

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par pinotibe »

Pour moi la première limitation reste à ce jour le débit internet...pour profiter des décors!
ce qui est mon cas! Pas de fibre, pas de FS2020!
je vais devoir patienter un peu!
Joseph/LCA-F-PINO


Image

W10 64bits - PC ASUS - Core i7 4710HQ - 4coeurs cadencé à 2,5 ghz - Carte mère N751JK - Mémoire vive 12Go DDR3 SDRAM - HD Sata 300 de 1To - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M memoire video 1 Go
Avatar du membre
F-Laser
Commandant
Commandant
Messages : 739
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 12:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : laserjet
Localisation : Hérault 34

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-Laser »

il me semble qu'un débit minimum de 5 Mybts est exigé, et 50 Mybts pour le top du top(Méga bit par seconde)
donc c'est plus ADSL et ADSL2 la fibre est un plus mais pas obligatoire :)
Modifié en dernier par F-Laser le mar. 4 août 2020 10:19, modifié 1 fois.
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2071
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par vedum »

pinotibe a écrit : mar. 4 août 2020 10:08 Pour moi la première limitation reste à ce jour le débit internet...pour profiter des décors!
ce qui est mon cas! Pas de fibre, pas de FS2020!
je vais devoir patienter un peu!
D'après MS, la fibre n'est pas nécessaire. Un débit de 5Mo minimum est demandé.
Et si vraiment tu ne veux pas craindre des déconnections en vol pour un débit insuffisant, il y a la possibilité de précharger des zones en avance afin de profiter du décors même sans connexion.
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
Avatar du membre
F-Laser
Commandant
Commandant
Messages : 739
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 12:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : laserjet
Localisation : Hérault 34

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-Laser »

:lol: nous avons répondu en total synchro :P
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Avatar du membre
pinotibe
Commandant
Commandant
Messages : 579
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 18:31
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PINO
Localisation : Prés LFGG, LFSM et LFSB

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par pinotibe »

Merci les gars!

Trop top la synchro!
Oui j'avais bien lu tout ça mais je suis devenu un adepte du "Full Cloud" à chaque fois que c'est possible !
Mais je verrais bien en effet les premiers retours d'utilisation !
Au plaisir!
Joseph/LCA-F-PINO


Image

W10 64bits - PC ASUS - Core i7 4710HQ - 4coeurs cadencé à 2,5 ghz - Carte mère N751JK - Mémoire vive 12Go DDR3 SDRAM - HD Sata 300 de 1To - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M memoire video 1 Go
Avatar du membre
pinotibe
Commandant
Commandant
Messages : 579
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 18:31
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PINO
Localisation : Prés LFGG, LFSM et LFSB

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par pinotibe »

La soirée du 18/08 sera t-elle bloquée pour un premier vol test sur LCA ?
Joseph/LCA-F-PINO


Image

W10 64bits - PC ASUS - Core i7 4710HQ - 4coeurs cadencé à 2,5 ghz - Carte mère N751JK - Mémoire vive 12Go DDR3 SDRAM - HD Sata 300 de 1To - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M memoire video 1 Go
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2071
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par vedum »

Le 18 me semble un peu juste car il faudra pour ceux qui l'auront acheté:
- Que FS2020 soit installé (80 Go à télécharger) et paramétré en fonction de son matériel
- Que l'on ai fait quelques vols afin de la prendre en main.

Je pense que le vendredi 21 en soirée est envisageable au moins pour faire un vol de test
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
Avatar du membre
pinotibe
Commandant
Commandant
Messages : 579
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 18:31
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PINO
Localisation : Prés LFGG, LFSM et LFSB

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par pinotibe »

En effet, rien que pour moi 80 Go en ADSL, j'ai un gros doute...

@Alain, ça peut être téléchargé par un tiers sur un disque externe comme de la data ?

Mais je viendrais sûrement sur Mumble le vendredi soir..

Merci Stéphane

A+
Joseph/LCA-F-PINO


Image

W10 64bits - PC ASUS - Core i7 4710HQ - 4coeurs cadencé à 2,5 ghz - Carte mère N751JK - Mémoire vive 12Go DDR3 SDRAM - HD Sata 300 de 1To - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M memoire video 1 Go
Avatar du membre
F-MJPA
Commandant
Commandant
Messages : 1101
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:09
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMJPA

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-MJPA »

vedum a écrit : mar. 4 août 2020 09:57 Pour l'instant il n'y a pas de chasseur sur FS2020.

En ce qui concerne JoinFS et FS2020, je pense finalement que ce sera une très mauvaise idée de le connecter avec FSX.

Pourquoi ?

- Trop de différences de décors entre les 2 simulateurs. On va se retrouver avec des problèmes énormes de positions d'avions ou d'altitudes.
- Le développement de JoinFS semble mort ainsi que FF2Play également. Pas de nouvelle concernant ce dernier sur une connexion avec FS2020 ou alors j'ai raté cette information.
- Connecter via un programme pas à jour des simulateurs ayant 14 ans de différence ne peut amener que des problèmes .

Pour moi et ce n'est que mon avis, il va falloir dès la sortie de FS2020 faire des vols exclusivement sur ce simu tout en gardant bien évidemment les vols actuels sur FSX en parallèle.

D'après un premier retour sur les intentions des pilotes de LCA sur le passage sur FS2020, plus de 10 ont répondu positivement pour l'achat de FS2020. C'est très positif.

Ensuite, le fait de créer très rapidement un groupe de vol en réseau sur FS2020 va forcement amener chez LCA (enfin je l'espère) des nouveaux pilotes avec le nombre de vidéos qui circulent.
Stéphane,
OK pour FSX, quid des acheteurs de P3D V4 et V5 de XP 11 qui ont investi pas mal? Aujourd'hui nous pouvons voler ensemble certes avec des difficultés. Même si à terme JFS et FF2Play seront à priori caduques, pour l'instant ils snous permettent encore pas mal de soirées.

LCA a tenu bon là ou les autres VA ont disparu, par la volonté des membres donateurs et par les pilotes qui viennent lors des soirées. Parmi ceux-ci, certains ne seront peut-être pas en mesure de passer rapidement sur FS2020, cause machine, budget, tuyau et j'en passe. Je pense qu'il ne serait pas convenable de foncer tête baissée sur ce nouveau simu au risque de laisser trop de copains sur le bord. On a déjà donné, on est 12 à 13 à voler régulièrement, j'ai vu l'énorme difficulté à faire migrer un petit nombre sur DCS et ce n'est toujours pas fini. Je sais que tu es particulièrement sensibilisé là-dessus

Je suis d'accord avec toi pour faire des vols exclusivement sur FS2020, mais également et je dirais surtout à garder FSX et autres simus pour éviter la perte en ligne et continuer certains vols comme ceux du jeudi qui ne pourront pas se faire sur FS20200 à priori, si les addons actuels FSX ne passent pas dessus.

Pour avoir pris la température ces derniers jours sur nos vols, je pense que beaucoup de pilotes sont conscients que FS2020 est incontournable à terme, mais que l'on doit y aller progressivement si on ne veut pas tout casser.

JP
Image
Répondre