Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2071
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par vedum »

Jean-Pierre,

On est sur la même longueur d'onde. On garde nos vols actuels (FSX , P3D, Xplane) plus vols patrouilles IP et DCS.

En parallèle on mets en place les vols en FS2020.
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
Avatar du membre
F-AGVH
Commandant
Commandant
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AGVH
Localisation : 15 NM LFRT

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-AGVH »

Salut Joseph
pinotibe a écrit : mar. 4 août 2020 10:42 En effet, rien que pour moi 80 Go en ADSL, j'ai un gros doute...
@Alain, ça peut être téléchargé par un tiers sur un disque externe comme de la data ?
A+
Non,je ne crois par car c'est au moment du premier lancement du simu qu'il va télécharger les fichiers.
vedum a écrit : mar. 4 août 2020 10:31 Le 18 me semble un peu juste car il faudra pour ceux qui l'auront acheté:
- Que FS2020 soit installé (80 Go à télécharger) et paramétré en fonction de son matériel
- Que l'on ai fait quelques vols afin de la prendre en main.
Je pense que le vendredi 21 en soirée est envisageable au moins pour faire un vol de test
Oui je le pense aussi la prise en main de MSFS 2020 risque de ne pas être simple pour ceux qui sont restés sur FSX. Moi j'ai encore du mal a trouvé ma place dans le cockpit avec la gestion des caméras (qui rappelle un peu celle de X plane 11 auquel on aurait rajoutée un soupçon de Ezdok :lol: )
Ce qui est rassurant c'est que la majorité des personnes qui ont répondus au sondage ont des machines parfaitement capable de faire tourner MSFS 2020 sans faire aucun changement.
@+ F-AGVH/Alain
“La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.”
Robert Byrne
Image
Avatar du membre
pinotibe
Commandant
Commandant
Messages : 579
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 18:31
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PINO
Localisation : Prés LFGG, LFSM et LFSB

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par pinotibe »

Mais oui ne changez rien !
Le changement s'il se fait se fera progressivement !


vedum a écrit : mar. 4 août 2020 11:32 Jean-Pierre,

On est sur la même longueur d'onde. On garde nos vols actuels (FSX , P3D, Xplane) plus vols patrouilles IP et DCS.

En parallèle on mets en place les vols en FS2020.
Joseph/LCA-F-PINO


Image

W10 64bits - PC ASUS - Core i7 4710HQ - 4coeurs cadencé à 2,5 ghz - Carte mère N751JK - Mémoire vive 12Go DDR3 SDRAM - HD Sata 300 de 1To - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M memoire video 1 Go
Avatar du membre
papymimi1
Commandant
Commandant
Messages : 1853
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 06:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PMLE
Localisation : 59 Nord

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par papymimi1 »

ça va être surement super ! :rofl:
Avatar du membre
pinotibe
Commandant
Commandant
Messages : 579
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 18:31
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PINO
Localisation : Prés LFGG, LFSM et LFSB

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par pinotibe »

Allez encore une vidéo :
Joseph/LCA-F-PINO


Image

W10 64bits - PC ASUS - Core i7 4710HQ - 4coeurs cadencé à 2,5 ghz - Carte mère N751JK - Mémoire vive 12Go DDR3 SDRAM - HD Sata 300 de 1To - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M memoire video 1 Go
Avatar du membre
pinotibe
Commandant
Commandant
Messages : 579
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 18:31
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PINO
Localisation : Prés LFGG, LFSM et LFSB

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par pinotibe »

et encore une longue...

Joseph/LCA-F-PINO


Image

W10 64bits - PC ASUS - Core i7 4710HQ - 4coeurs cadencé à 2,5 ghz - Carte mère N751JK - Mémoire vive 12Go DDR3 SDRAM - HD Sata 300 de 1To - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M memoire video 1 Go
Avatar du membre
F-AGVH
Commandant
Commandant
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AGVH
Localisation : 15 NM LFRT

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-AGVH »

Salut,
Comme maintenant il y a beaucoup de vidéo de MSFS 2020 qui confirme son intérêt j'ai fait des tests du simu dans d'autres domaines.Sur une idée de Stéphane,voir comment ce comporte 2020 si on perd la connexion internet.J'ai donc débranché mon RJ 45. Au début il ne se passe rien sinon un avertissement de connexion perdu, puis un deuxième une minute plus tard et encore +/- une minute après passage en mode "hors ligne". Ce passage "hors ligne" se traduit par un arrêt de téléchargement des textures au loin et au fur et à mesure de l'avancement du vol on perd la beauté des textures.On revient sur quelque chose de plus standard mais cela reste supérieur à un FSX même gavé d'ORBX et de FVFR. Après le branchement du RJ 45 les textures reviennent avec une bonne minute de latence ( j'ai pas la fibre).
Ensuite j'ai fait un test conso mémoire. LFPG piste 09 L avion X CUB au sol avec 16 GO RAM puis en vol en faisant 3 360 et photo prise en fin du dernier 360
Image

Image

LFPG piste 09 L avion X CUB au sol avec 32 GO RAM puis en vol en faisant 3 360 et photo prise en fin du dernier 360
Image
Image

Avec 16 GO il y a quelques lags surtout vers la fin du dernier 360 alors qu'avec 32 GO il n'y en a pas.
@+ F-AGVH/Alain
“La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.”
Robert Byrne
Image
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2071
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par vedum »

Merci Alain pour ton test.
Cela me rassure pas mal. Pour les lags avec 16Go, c'est surement du à la présence de LFPG qui est traité en haute qualité ainsi que le nombre de bâtiment autogen de la région parisienne.

Dans la campagne, cela devrait être fluide.
Bonne nouvelle également sur la perte de connexion. On peut continuer le vol sans plantage. Très bon point !!
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
Avatar du membre
papymimi1
Commandant
Commandant
Messages : 1853
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 06:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PMLE
Localisation : 59 Nord

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par papymimi1 »

:clap: Super test, Merci !!!
Avatar du membre
F-AGVH
Commandant
Commandant
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AGVH
Localisation : 15 NM LFRT

Re: Et apparemment ce n'est pas une blague !!!!

Message par F-AGVH »

vedum a écrit : jeu. 6 août 2020 12:04 Merci Alain pour ton test.
Cela me rassure pas mal. Pour les lags avec 16Go, c'est surement du à la présence de LFPG qui est traité en haute qualité ainsi que le nombre de bâtiment autogen de la région parisienne.

Dans la campagne, cela devrait être fluide.
Bonne nouvelle également sur la perte de connexion. On peut continuer le vol sans plantage. Très bon point !!
Salut,
Aujourd'hui: Avion TBM 930 au dessus de la Bretagne curseur mode Ultra (à fond a droite :D )
Vitesse a fond (entre 240 et 255 noeuds) altitude ente 100 et 300 pieds et ça reste fluide et réactif.C'est compliqué de le prendre en défaut ce MSFS 2020 ;)
@+ F-AGVH/Alain
“La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.”
Robert Byrne
Image
Répondre