Nouveau venu sur le site.

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
Christian
Commandant
Commandant
Messages : 271
Enregistré le : lun. 23 août 2010 11:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-HFGI

Nouveau venu sur le site.

Message par Christian »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis venu récemment à la simulation sur Fs et me suis inscrit sur votre site car même si je ne vole pas depuis longtemps je consultais régulièrement les pages Web de Jacky BROUZE et la lecture de celles-ci m'a mis l'eau à la bouche.

Et puis maintenant que je suis en retraite j'ai du temps libre.

Voilà mes activités de simulation :
- participation régulière à des cours et à des vols réseaux (VFR)au sein de mon association HAIDF.
- contrôle sur IVAO (AS3)
- construction de plans de vol VFR sur FSNAV.

La partie contrôle, que j'ai découvert il y a 2 mois sur IVAO,m'attire beaucoup.

A part cela mon matériel est ancien et je pilote sur FS9.

Bien cordialement.
Christian
Amicalement.
[Christian - F-HFGI]
Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin.(Proverbe CHINOIS)

Image

Configuration : HP5145 fr, Athlon ll X4 635 (P) de 2,9 GHz (95 W), 8 Go de mémoire DDR3 Corsair vengeance, 1T de DD, une C.G GTX460, Seven 64 bits comme OS et une connexion FREEBOX V5.
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7129
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Nouveau venu sur le site.

Message par berloux »

Bonjour Christian,

Heureux de t’accueillir parmi nous qui sommes une tribu de passionnés.
Comme tu connais le site de Jacky sur le quel on trouve tout ce dont à besoin un pilote de flightsimulator, tu trouveras ici son complément à savoir un forum dédié au vol et à ses périphériques.
A j’allais oublier l’essentiel, avec L.C.A tu trouveras également une bande de copains qui pourront t’aider si besoin.
Alors bienvenu chez les fadas du manche et au plaisir de te rencontrer un de ces jours sur le tarmac. 8)

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Répondre