entrainement atc / phraséologie

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
fred18
Caporal
Caporal
Messages : 6
Enregistré le : sam. 20 mars 2021 19:13
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-CHAR
Localisation : sancergues

entrainement atc / phraséologie

Message par fred18 »

je ne sait pas si c est le bon endroit pour ce post mais je me propose de prendre l atc d une petit terrain afin de perfectionner la phraséologie non seulement la mienne mais si je peut donner quelques conseil ca serai avec plaisir je vous propose soit LFLD ou LFLA ( bourges ou Auxerre ) ce sont 2 petit terrain sympa pouvant accueillir des nono ou de bi moteur. :?: :?: :D :D
Avatar du membre
ATY027_Guy
Commandant
Commandant
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Localisation : France Nord
Contact :

Re: entrainement atc / phraséologie

Message par ATY027_Guy »

Salut Fred
On fait cela de temps à autre sur le canal "Ecole LCA "lors de sessions voulues pour.
La scène est celle de Bergerac où il y a tout pour le VFR et L'IFR.
Par ailleurs et surtout l'entrainement se fait aussi avec nos contrôleurs du crû lors des vols en groupe;
La phraséo se fait plutôt avec du contrôle et non de l'AFIS ,ce qui peut aussi arriver.
SURTOUT on ne se prend pas la tête! certains copains sont réfractaires à tout dirigisme! et aussi la phraséo est adaptée à la situation du moment .Les nouveaux non entrainés reçoivent en "live" si je puis dire les remarques des contrôleurs et le tout dans la bonne humeur et sans stress! nous ne sommes pas en réel où là on risquerait notre peau!
Quant à l'ATC sur AD cela se décide au moment de chaque vol sur le calendrier de Jacky B.
A bientôt en fréquence 8)
Modifié en dernier par ATY027_Guy le mar. 23 mars 2021 15:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hypolais
Commandant
Commandant
Messages : 489
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 11:30
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-BUPS
Localisation : AGDE près de LFMU-VIAS

Re: entrainement atc / phraséologie

Message par hypolais »

Bonjour Fred18,

Ton initiative est toute à ton honneur. Je trouve cela très encouragent pour Les Copains qui veulent progresser.
Lors de ta présentation tu fais référence à tes aptitudes de pilote privé pour le plaisir : " pilote privé pour mon plaisir , je connais la phraséologie aéronautique par cœur , les procédures vfr et ifr"..
Une valeur sûre pour le profit de LCA.
Bon courage.
Patrick F-BUPS
Avatar du membre
papymimi1
Commandant
Commandant
Messages : 1853
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 06:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PMLE
Localisation : 59 Nord

Re: entrainement atc / phraséologie

Message par papymimi1 »

:okayd:
Répondre