Simulation et Réalité

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
ATY027_Guy
Commandant
Commandant
Messages : 1034
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Localisation : France Nord
Contact :

Simulation et Réalité

Message par ATY027_Guy »

:filmdirecteur2: Les pilotes salut et fraternité!

Hier soir j'ai donc participé à la séance "Real-Sky Jersey"pour laquelle je vous "tanne" plus ou moins depuis quelques jours :D

Il s'agissait pour les simers comme-moi de servir de pilote à des élèves (pilotes en réel)d'un cours FCL055(anglais aéronautique), nous chez-nous ,eux dans les locaux des deux aéroclubs(pour faire simple)
Nous étions en partage de cockpit sur Join FS et l'élève s'occupait de la radio communication avec l'ATC( des pilotes en réel et anglophones ont servi de contrôleurs)
Dans cette simulation le pilote et le co-pilote communiquaient sur Team speak en Whisper en français( non entendus par les autres sur la fréquence ATC);un whisper spécial avec le superviseur doublait le système en cas de "pépin".
Cette simulation servait de répétition pour les intéressés avant de faire le vol en réel.

Ici l'enregistrement a été fait par le sim-pilote d'une sim-réplique d'un PA 28 F-GHBQ de Paris Flight Academy.Pour ma part je sim-pilotais un C172 F-GCBY de l' Aéroclub de Boulogne Billancourt dont vous entendrez la voix du copilote-élève.
Quelques évènements impromptus comme la venue d'un IFR avec un malade à bord on émaillés la soirée.
Ce fut un vécu intense et nous avons tous terminé "sur les genoux" :rofl:

voici le lien pour ceux que cela intéresserait :yo:

Je vous conseille de "picorer çà et là vu la longueur de l'enregistrement qui est un reportage brut avant montage
A bientôt sur la fréquence LCA 8)
Répondre