Harry le retour ?????

Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications et tutoriels sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !

Modérateurs : berloux, vedum

Règles du forum
Les nouveaux inscrits se présentent ici.
La présentation est obligatoire pour avoir un accès total au reste du forum.

Lorsque vous aurez fait votre présentation, aller sur la rubrique aide aux débutants afin de trouver des explications sur l'installation et le paramétrage des logiciels à installer pour voler en réseau avec nous.

Bon vol !
Avatar du membre
Harry
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 78
Enregistré le : mer. 22 août 2012 12:49
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : harry
Localisation : Région Grenobloise

Harry le retour ?????

Message par Harry »

Bonjour a tous,

Bon je suis un vieux nouveau membre et donc je repasse par la case départ :lol:

Bon being voilà après avoir écumé (principalement sur APS) avec FS2002, puis 2004 pour finir avec FS9 j’ai flirté un peu avec FSX mais qui à l’époque , avait très rapidement montré les limites de mon PC :(
J’ai donc sombré quelques années dans l’inactivité du monde de la simulation pour me tourner vers d’autres cieux.
Mais la vie de faisant (pas toujours comme on voudrait :angel: ), me voilà désormais avec du temps de libre et comme le vieux démon se réveille en moi donc j’envisage de m’y remettre :sweat:

Déjà désormais côté matériel j’ai un PC digne de ce nom avec joystick, casque, etc…. :blob3:
Ensuite j’ai pu y réinstaller mon bon vieux FSX (+sp1 et FSX Accélération).
C’est tout ce que j’ai pu sauver de mes archives :tetedanslmur: car j’ai tout perdu suite au crash d’un disque dur :@ (le pire je suis informaticien, faut le faire non … :swear: ).

J’arrive bien à trouver quelques scènes histoire d’agrémenter l’environnement de vol, mais je dois reconnaître être totalement perdu :o .
Donc j’aurais besoins de conseil :help: sur les différents adons pour le rentre plus attractif et surtout plus réaliste ( Mesh, tracé des routes, textures moins sableuses, etc…) Bref les indispensable pour voler dans de belles conditions 8) .
Mes régions de prédilections : Le nord de la France, la Manche pour être plus précis mais surtout principalement les alpes ou je réside désormais :inlove: .

Ensuite les conseils pour le vol en réseau (pas pour tout de suite je dois retrouver mes marques :emo: ) mais pareil quels logiciels à installer histoire de voir du monde grappiller dans mes environs.

Voilà dans l’impatience de vous lire et de vous retrouver en vol :okayd:

Harry
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Harry le retour ?????

Message par berloux »

Bonjour Harry,

Et bien, que de souvenirs de l'époque APS, harry & elpatri ! Plus de dix ans déjà.
Si mes souvenirs sont bons, ne faisais-tu pas du planeur, sais tu ce que devient Patrice?
Toujours les mains dans le cambouis avec le(s) serveur(s) je suppose.

Une bonne partie de l'équipe est toujours là avec Stéphane.
Ça fait plaisir de te revoir à la "simue" ne t'inquiète pas c'est toujours la même chose: un serveur de vol, un serveur vocal et voilà.

Je ne vais pas te présenter nos trois sites favoris, que tu dois parfaitement connaitre,

Le premier logiciel à mettre en place est Mumble, celui-ci de permettra de communiquer avec les copains sur la fréquence et obtenir, éventuellement, de l'aide.
Installer les logiciels n'est pas bien compliqué, regarde avec attention, sur la page d'accueil de Virtual Flying: Bienvenue sur le nouveau forum L.C.A Les Copains d'Abord, tu y trouveras de quoi installer le serveur de vol, le serveur vocal et notre banque de données "Le Cloud"

Une permanence est assurée le mardi & Jeudi de 18 à 18:30 sur Mumble, canal: Accueil & Aide au vol réseau.
Une autre permanence est assurée également le mercredi entre 18:00 et 20:00 h pour la partie pilotage & navigation.
Bien sur, sur simple demande en MP, nous pouvons, les uns et les autres, nous rendre libre en journée pour aider dans le domaine de la "simue"

C'est évident que plein de choses ont changées, mais ce n'est pas plus compliqué qu'avant.
Au plaisir de se rencontrer sur Mumble ou en vol.

Allez, une tournée de p'tit jaune pour arroser ton retour!
L’équipe Virtual Flying te souhaite la bienvenue à bord.

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
F-MDAB
Capitaine
Capitaine
Messages : 213
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 23:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MDAB
Localisation : Isère , LFHI (MORESTEL)
Contact :

Re: Harry le retour ?????

Message par F-MDAB »

Bonjour Harry et bien(re)venue sur LCA !
Juste un petit salut à toi et mes encouragements pour ce retour.
Je suis de Grenoble aussi, serions-nous voisins ? 8) :grattelatete:
Le monde est petit ...
à bientôt sur la fréquence :hello4:

DanielB
F-MDAB / Daniel :hai:
Avatar du membre
Harry
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 78
Enregistré le : mer. 22 août 2012 12:49
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : harry
Localisation : Région Grenobloise

Re: Harry le retour ?????

Message par Harry »

Euh 10 ans déjà… purée ca fait mal au compteur ca …… ;(

Donc non effectivement je n’étais pas adepte des planeurs, j’étais et je suis toujours plutôt branché helico et petits mono moteurs ;)
Patrice, a totalement laissé tomber la simu tout comme le vol réel (il volait sur FK9 dans sa région paloise), il a trouvé une nouvelle passion la moto, j’ai eu l’occasion de faire quelques balades sympas avec lui, car oui je suis motard aussi.
Mais bon on s’est perdu de vue depuis 1 ou 2 ans avec patrice.

Coté informatique j'ai pris beaucoup de recul, cela m'a bouffé une bonne partie de ma vie et je me suis remis a la mécanique moto, et je sillonne la France des que je le peux, avec mes 4 bébés qui dorment dans mon garage :inlove: .

Sinon je vais regarder Mumble et je viendrai vous embêter avec mes question un de ces 4 , pareil pour JoinFS.

Car sans deconner, je repart quasi de zero et j’ai du mal à m’y retrouver, pour le moment je télécharge des freewares et je m’amuse a les tester, mais bon je galère un peu et mon FS est toujours aussi moche :doh:

De même il me manque un logiciel connecté a FS, ou je pourrais faire de rapides plans de vol et qui me permettrai de me situer sur une carte (sans passer par la map de FS qui fige ton vol), on avait un logiciel à l’époque qui faisait ça mais je me souviens plus de son nom.

Sinon les 3 sites et le cloud, euh non je ne connais pas, je dois avoir des accès limites car j’ai parfois : « Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum. »

Sinon Daniel voui je suis au sud de Grenoble, a Vif plus précisément ;)

A bientôt
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Avatar du membre
papymimi1
Commandant
Commandant
Messages : 1853
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 06:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PMLE
Localisation : 59 Nord

Re: Harry le retour ?????

Message par papymimi1 »

Bon retour chez nous
viens voler quand tu veux ...
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7102
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Harry le retour ?????

Message par berloux »

Bonjour harry,

E t oui FSX est moche, comme P3D, il y a deux soft que j'estime essentiels:

1, UTX de Flight one qui existe pour l'Europe, les States, le Canada; Il ajoute avec une bonne précision route, rivières lacs, chemin de fer, côtes, forêts etc. : https://www.flight1.com/products.asp?product=utxeurope
À noter que ORBX fait un soft presque identique "Vector" il est plus cher et a provoqué des incohérences à certains d'entre nous, il ne faut cependant ne pas l'ignorer.

2, ORBX Global vector: il change complètement les textures de FSX (sable) avec une impression beaucoup plus réaliste de la nature. Il est assez cher il faut profiter de promos qu'ils font de temps en temps: https://orbxdirect.com/product/global-vector.

Il existe ensuite des softs pour les nuages, la météo, le mouvement corps et tête en vol ....etc . certes joli, mais moins important dans un premier temps.

Pour les trois sites:
1 Virtual Flying Notre forum: Virtual Flying: http://www.virtual-http://www.virtual-f ... php/portal
2 Les Copains d'Abord toutes les explications sur notre fonctionnement:
https://www.lca-scenery.fr/index.php?op ... Itemid=113
3 Jacky Brouze et son incontournable site, indépendant, qui accueille nos propositions de vol (le tableau noir) et nos reportages: http://jacky.brouze.ch/Main.php

Une présentation est disponible ici:
viewtopic.php?f=26&t=5884

Pour les plans de vol il existe plein d'utilitaires:
Des gratuits:
Navigation de François fouchet: http://francois.fouchet.free.fr/ n'est plus supporté mais toujours très bon (surtout VFR)
PlanG : http://www.tasoftware.co.uk/ très bon aussi
Les payants
Aivlasoft EFB; https://www.aivlasoft.com/ beaucoup s'en servent chez nous.
Flight sim commander; http://www.fscommander.com/ excellent pour l'IFR

Pour se voir et voir les copains en vol sur la carte: GMap: http://fswidgets.com/shop/download_files.php

Ces listes ne sont pas exhaustives, bien sur.
Voilà quelques pistes à explorer.

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Re: Harry le retour ?????

Message par viggen35 »

Harry a écrit : dim. 17 févr. 2019 21:49
De même il me manque un logiciel connecté a FS, ou je pourrais faire de rapides plans de vol et qui me permettrai de me situer sur une carte (sans passer par la map de FS qui fige ton vol), on avait un logiciel à l’époque qui faisait ça mais je me souviens plus de son nom.
Salut et bon retour,

Tu devais parler de PlanG mais beaucoup on adopté le petit nouveau qui peut être mis à jour avec les derniers airacs Little Navmap qui est un vrai petit bijou pour le VFR et l'IFR :yo:

Tu as également Vrf Flight dans le même type avec une carte de suivi google :!:

Voilà, ya plus ka !!! :mrgreen:

Bon test ;)
Chaîne Youtube =>Image
Avatar du membre
Harry
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 78
Enregistré le : mer. 22 août 2012 12:49
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : harry
Localisation : Région Grenobloise

Re: Harry le retour ?????

Message par Harry »

Cool, je vais etudier tout cela.

Ah oui sinon je me souviens, c'etait FSNav le petit logiciel très pratique a l'époque
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Avatar du membre
Dam
Commandant
Commandant
Messages : 876
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 21:19
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : OO-DAM
Localisation : Liege
Contact :

Re: Harry le retour ?????

Message par Dam »

Bonjour,
Bienvenu, sur ton profil il y a une moto... BMW ? Je suis motard et je roule ne BMW (F800ST)
A bientôt en vol
Image
OO-DAM
Image
Avatar du membre
Harry
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 78
Enregistré le : mer. 22 août 2012 12:49
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : harry
Localisation : Région Grenobloise

Re: Harry le retour ?????

Message par Harry »

hihi non c'est un MT09 Tracer qui me sert pour les gros roadtrip (au fond sur la photo).
Ensuite, comme j'ai dit la moto c'est ma passion et donc j'ai 3 gros délires, 3 vieilles des années 80 dont deux importée des US :D
Image

Bon j'ai donc regardé les liens donnés plus haut, purée le monde du fricware se porte bien :@
Donc ouaip va falloir qu'ils fassent des grosse promo, je préfère de loin mettre mon argent dans les réservoirs de mes motos :rofl:
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Répondre