Des Ronds dans l'air

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
F-RAIZ
Commandant
Commandant
Messages : 483
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 00:35
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-RAIZ
Localisation : Poitiers LFBI

Des Ronds dans l'air

Message par F-RAIZ »

Les pilotes je vous salue :hello4:

Pour faire des ronds dans l'air et non pas dans l'eau j'ai deux belles illustrations. :!:

1° Le studieux qui s'applique et dessine des volutes artistiques :?:
2020-03-12 16-08-10-72.jpg






2° Le nonchalant qui tourne en rond mais avec modération et revient vérifier si la boucle était belle. :wasntme:
2020-03-12 16-08-49-46.jpg




Voilà maintenant ce qu'il se passe dans le ciel pendant que vous "Pépère" vous suivez le Paris-Nice Cycliste dans votre fauteuil devant la télé . :roll:
Les altitudes d'évolution sont très séparées mais sous l'oeil d'un "Contrôleur Aérien" qui veille avec du trafic divers :!:
Alors "Messieurs ne râlez pas quand je vous demande un 360° pour séparation ou retardement ; :nonon: vous avez la démonstration que les pilotes s'en accommodent fort bien dans la réalité. :!:

:D Pour compléter mon propos, ces deux avions qui orbitent ainsi servent tous deux aux retransmissions des images et du son pour toutes les télés et radios qui couvrent l'événement
J'ai souvenir d'avoir approché un équipage à LFBI Poitiers-Biard il y a quelques années.
L'avion était un Cessna 310 avec 1 pilote 1 copilote et un technicien transmissions qui n'avait que très peu de place parmi les émetteurs et récepteurs divers, le tout en été sur le "Tour de France" (Merci pour l'altitude ) il faisait très chaud cette année-là. :!:
L'avion avait un lien de parenté avec les "Porc-Epics" vu le nombre d'antennes. :lol:
Juste une anecdote pour finir, un autre avion de retransmission est arrivé pour passer la nuit à Poitiers et évidemment tous discutent du vol du jour, là il se lâchent et c'est savoureux et épique ..... :lol:

Merci "Messieurs" pour votre travail actuel :inlove: et pour ce bon moment passé ce jour-là avec vous :!:

Nota: Images copies de "Flightradar24 sur le Web

A+ :byebye:


Votre Contrôleur Sylvain F-RAIZ
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2312
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Re: Des Ronds dans l'air

Message par viggen35 »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Chaîne Youtube =>Image
Avatar du membre
papymimi1
Commandant
Commandant
Messages : 1866
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 06:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PMLE
Localisation : 59 Nord

Re: Des Ronds dans l'air

Message par papymimi1 »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Répondre