Le traffic aérien....

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2312
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Le traffic aérien....

Message par viggen35 »

En temps normal :o

Image


Le 29 mars 2020 :(

Image
Chaîne Youtube =>Image
Avatar du membre
ATY027_Guy
Commandant
Commandant
Messages : 1034
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 20:15
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Localisation : France Nord
Contact :

Re: Le traffic aérien....

Message par ATY027_Guy »

Salut OUH LA ! C’est encore trop ! :tmi: s’il y a des passagers espérons qu’il s’agisse surtout de vols « cargos » sinon Il y aurait encore de quoi bien diffuser le Sars Cov2 ou communément Covid 19! ;(

Pour info ce virus doit sa gravité non pas à sa virulence propre(le nombre de cas graves) qui est a priori selon les données actuelles, de l'ordre d'une grippe "classique, voire même, sévère". Mais à sa contagiosité extrême au moins dix fois supérieure! :devil: (peut-être plus car il faudrait tester tout le monde pour le savoir!)

De ce fait là où un virus grippal classique contaminerait disons 1000 personnes, le covid19 en contaminera probablement au moins dix mille! Autrement-dit, si pour un virus classique vous avez disons, 5% de cas graves, soit 50 cas et que sur ces 50 cas graves il y a allez 50%de mortalité soit 25 décès, soit 25 pour 1000 en globalité, c'est déjà très virulent avec 2.5% de mortalité . :geek:

Pour le Covid19 et avec la même proportion, relative de décès 2.5%, en chiffres bruts vous multipliez les chiffres globaux par 10!c'est simplement le très grand nombre de gens touchés qui augmente la mortalité brute dans la population! :doh:

Une estimation simple : l'année dernière la grippe (pour laquelle il y a des gens vaccinés donc moins de cas graves) a provoqué environ 8000 décès (ils ne sont pas tous arrivés en réanimation car bon nombre de sujets âgés sont mort sans être en soins intensif! il y en a eu un peu plus de 2000 admis en réa.) Si vous multipliez par un facteur 10, ça vous fait une estimation à 80 000 décès! Et certainement plus de 20 000 admis en réa.
Vu les circonstances médiatiques!.... :devil:

Comme on ne teste que les cas graves on ne connaît pas la quantité de personnes porteuses du virus qui peut être énorme! Souvenez-vous que fin janvier il rentrait encore de Chine des milliers de personnes sur notre territoire sans aucun contrôle! :tmi: :^)

D'où les mesures prises de confinement! Elles ont pour objectif certes de diminuer le nombre de cas total qui resteront bénins pour le plus grand nombre, ouf ! :emo: Mais surtout d'éviter un pic de formes graves comparé à un tsunami pour les services hospitaliers et donc d'étaler dans le temps les entrées dans les services de soins intensifs.


Pour terminer je ferais avec un peu d’humour, une métaphore spatiale : vue de loin l'épidémie pourrait être comparée à la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter, il y en a un nombre incalculable, mais si vous y étiez, vous n'en rencontreriez probablement aucun, du moins assez gros pour être dangereux, vu leurs éloignements respectifs et notre petite taille! C'EST LE BUT CONFINEMENT! Maintenant il y a les médias et c'est STARWARS!! :rofl:
Bon dimanche à tous ! 8)
Avatar du membre
papymimi1
Commandant
Commandant
Messages : 1866
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 06:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PMLE
Localisation : 59 Nord

Re: Le traffic aérien....

Message par papymimi1 »

:okayd:
Répondre