Mise à jour WIN2020

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Répondre
Avatar du membre
Djef
Commandant
Commandant
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017 17:03
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : DJEF

Mise à jour WIN2020

Message par Djef »

Bonjour,

J'ai donc bifurqué, sur l'insistance de mon fils, sur WIN2020. Au début j'ai eu quelques bugs qui se sont résolus

Mais en entrainant d'autre notamment des pertes de son. Mon fils m'a fait mettre à jour les drivers de ma

carte mère Gigabyte Z370 HD3 et là la cata! plus de micro, plus de casque, plus de HP, bref plus de son du

tout. J'ai réinstallé tous les drivers son Réalteck, Gigabyte, Nvidia, rien n'y fait. Je vais donc me lancer dans

le formatage du disque système et ré-installer WIN10. Dans un premier temps sous la version 1909. Si tout

fonctionne je passerai à la version 2020 et je serai fixé.

Je serai donc absent du monde virtuel pendant

quelques temps.

Bonne journée.
F-DJEF ~ Jérome

Un avion sans pilote n’est qu’une simple pièce de métal, un pilote sans avion n’est rien de plus qu’un simple homme
Avatar du membre
papymimi1
Commandant
Commandant
Messages : 1866
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 06:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PMLE
Localisation : 59 Nord

Re: Mise à jour WIN2020

Message par papymimi1 »

Bon courage ! :@
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7127
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Mise à jour WIN2020

Message par berloux »

Bonjour Jérôme,

Attend un peu que les copains lisent ton post, je ne suis sur de rien mais il me semble que l'on peut revenir en arrière à la version précédente.
Alors si quelqu'un connaît ....il va peut être te dire.
à +

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Avatar du membre
F-MBUI
Capitaine
Capitaine
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:26
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBUI

Re: Mise à jour WIN2020

Message par F-MBUI »

Bonjour à tous, bonjour Jérôme.
Moi aussi, lors de la mise à jour vers la 2004, j'ai eu des problèmes de son, je n'ai pas réinstallé de drivers, par contre il a fallu remettre partout dans le gestionnaire de son et aussi dans les applications les haut-parleurs, casques, micros, etc.
Pour revenir à la version 1909, il ne faut pas réinstaller/formater, mais aller dans Paramètres/Mise à jour et Sécurité/Récupération et revenir à la version précédente de Windows.
Bernard a raison, pas d'affolo.
Bon courage néanmoins.
Pierre
Avatar du membre
papymimi1
Commandant
Commandant
Messages : 1866
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 06:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-PMLE
Localisation : 59 Nord

Re: Mise à jour WIN2020

Message par papymimi1 »

Pour revenir à la version précédente tu as 10 jours, après tu dois tout refaire ! :(
Avatar du membre
Djef
Commandant
Commandant
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017 17:03
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : DJEF

Re: Mise à jour WIN2020

Message par Djef »

Bonjour à tous,

Me voici à la version 1903. Je vais voir pour éventuellement monter à la 1909, mais pas jusqu'à la 2020.
Depuis la grosse mise à jour, j'avais des petits piques: un transfert de fichier interne qui s'arrête et repart au bout de 10", le son: non reconnaissance du micro ou plus tard des écouteurs, bref plein de broutilles et le 9 aout alors que je prépare le vol de Bernard, plus de micro, plus de casque. J'ai passé la journée de lundi à essayer de les réinstaller. L'après midi je fais un vol en réseau avec mumble, quelques soucis mais ça fonctionne. Le soir plus rien !
Tout est nickel maintenant, jusqu'à la prochaine fois.
Pour ceux qui sont sur la fibre, vérifiez bien la classe de vos câbles Ethernet. Classe 5 100mbps/s, classe 5E 2,5Gbps/s. C'est écrit sur le câble et il faut le savoir. J'ai fait mon essai de répéteur en le branchant avec un câble de 15m que j'avais depuis longtemps, débit du WIFI retransmis 75mbps.
F-DJEF ~ Jérome

Un avion sans pilote n’est qu’une simple pièce de métal, un pilote sans avion n’est rien de plus qu’un simple homme
F-ALBE
Capitaine
Capitaine
Messages : 100
Enregistré le : dim. 29 juil. 2018 09:29
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : xxxx

Re: Mise à jour WIN2020

Message par F-ALBE »

Bonjour DJEF
Merci du conseil, il y a tant de normes qu'on ne peut pas toutes les connaitre, et pourtant c'est bien utile !
@+
Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2312
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Re: Mise à jour WIN2020

Message par viggen35 »

Bonjour,

Prochaine mise à jour le 29 septembre apparemment :mrgreen: principalement sur le Japon :!:

Image
Modifié en dernier par viggen35 le dim. 27 sept. 2020 13:05, modifié 1 fois.
Chaîne Youtube =>Image
Avatar du membre
viggen35
Commandant
Commandant
Messages : 2312
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : IAG35

Re: Mise à jour WIN2020

Message par viggen35 »

F-ALBE a écrit : dim. 27 sept. 2020 10:13 Bonjour Viggen,Peut-être devrais-tu republier cette vidéo dans le bon forum...F-ALBE
Image

IFICTIVEMENT JE MAIS TROMPAIT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chaîne Youtube =>Image
Répondre