Salut et fraternité à tous!
Daniel si je peux ajouter quelques remarques :
Tu n'es pas le seul! c'est le risque que l'on prend quand on organise des vols.
Par ailleurs si nous regardons de près le quorum des membres LCA actifs ,on peut s'estimer très content lorsqu'on réunit plus de 7 joueurs sur une séance.
Après il y a le thème proposé qui est plus ou moins accrocheur , pour ma part j'ai essayé à plusieurs reprises de monter des vols avec briefing comme c'est l'usage en école de pilotage avec l'insuccès patent que tu connais; le nombre d'heures passées à préparer de tels vols égale facilement celui de la création de scènes!
Autre chose : le vol en réseau est surtout affaire d'individualités ! c'est pourquoi d'ailleurs nombre de pilotes virtuels (une grande majorité sans doute)se retrouvent sur les plateformes dédiées du type VATSIM ou IVAO où règne un certain anonymat. Le pilote ne "doit" rien à personne en gros, il y va quand il veut et prépare sa "soupe" dans son coin.
Quant à nos vols ,le fait qu'ils se ressemblent tous pour leur ambiance crée une redondance qui à mon avis "plombe " les recrutements à l'heure et au jour voulus autres que les vols à succès qui font plus le plein relativement aux autres (la Team c'est à part) , les vols VFR ou IFR du lundi , la patrouille du jeudi, les vols à scènes " FSX "décontracté du Dimanche, s'y sont rajoutés les vols de Pierre Emile dans le même esprit en semaine .Au bout du compte cela fait pas mal d'activités proposées et ceci à des dates et heures précises, gros désavantage par rapport au plateformes virtuelles sus mentionnées.
Peut être faudrait t'il créer une sorte de comité des organisateurs de séances afin de mettre au point un planning (mensuel? trimestriel?) pour éviter de se "marcher dessus "en semaine ,seul moyen à mon sens de retrouver un recrutement suffisant. J'irai même plus loin ,pourquoi ne pas publier à l'avance un tableau de propositions de vols avec possibilité pour tout un chacun de valider ou non la proposition soumise en tout anonymat?
Une chose est sûre c'est du jeu donc pas de stress !
Bonne semaine à tous
vol de ce soir
- ATY027_Guy
- Commandant
- CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
-
- Colonel
- CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Re: vol de ce soir
Bonjour Guy,
Ton analyse est assez objective au regard de la réalité.
Je ne pense pas que l’on se marche dessus, par contre, l’offre est relativement importante par rapport aux pilotes intéressés. Voler plusieurs fois la semaine est assez contraignant.
Ton dernier chapitre, s’il n’est pas une proposition claire, n’en est pas moins intéressant.
Pourrais-tu développer d’avantage tes indices de propositions ?
F-MBLO / berloux
Ton analyse est assez objective au regard de la réalité.
Je ne pense pas que l’on se marche dessus, par contre, l’offre est relativement importante par rapport aux pilotes intéressés. Voler plusieurs fois la semaine est assez contraignant.
Ton dernier chapitre, s’il n’est pas une proposition claire, n’en est pas moins intéressant.
Pourrais-tu développer d’avantage tes indices de propositions ?
F-MBLO / berloux
- ATY027_Guy
- Commandant
- CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F_GIUS
Re: vol de ce soir
Bonjour Bernard
c'est vrai que l'idée n'est pas très précise
En fait j'imaginais un tableau similaire à ce qu'il y a déjà, mais beaucoup plus anticipé dans le temps
par exemple tous les mois avec les différents projets avec leurs dates respectives et la possibilité pour les pilotes de valider ou pas les propositions de façon anonyme en cochant une case "ok" ou "non ok". Le but serait d'éviter aux concepteurs une perte de temps à préparer des vols où personne ou presque ne s'inscrit
Une variante plus simple serait que chaque concepteur lance un post sur le forum assez longtemps à l'avance
définissant son projet avec un tableau de validation sur doodle par exemple où les pilotes pourraient valider toujours anonymement par ok ou pas ok .
c'est vrai que l'idée n'est pas très précise
En fait j'imaginais un tableau similaire à ce qu'il y a déjà, mais beaucoup plus anticipé dans le temps
par exemple tous les mois avec les différents projets avec leurs dates respectives et la possibilité pour les pilotes de valider ou pas les propositions de façon anonyme en cochant une case "ok" ou "non ok". Le but serait d'éviter aux concepteurs une perte de temps à préparer des vols où personne ou presque ne s'inscrit
Une variante plus simple serait que chaque concepteur lance un post sur le forum assez longtemps à l'avance
définissant son projet avec un tableau de validation sur doodle par exemple où les pilotes pourraient valider toujours anonymement par ok ou pas ok .