Nouveaux venus : La tournée générale !

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Alain
Capitaine
Capitaine
Messages : 222
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 17:14
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMALN
Localisation : LFBD

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par Alain »

salut à tous
ouullllaaaa....hélico...Biscarrosse...oui, je me rappel bien de la rencontre Serge, j'ai commencé à faire du vol en groupe à ce moment, ça fait..ça fait..bon, un certain nombres d'années déja mais le plaisir est toujours intact surtout que maintenant hamachi permet de voler trés fluide et trés pret.
Le type qui a inventé internet, les simus....tient buvons un coup à leur santé :occasion14: et à la votre! :occasion18:

A+ Alain FMALN
Un avion, c'est comme un cheval
Tant qu'on est en vol, on est pas au saloon
Avatar du membre
F-Laser
Commandant
Commandant
Messages : 749
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 12:16
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : laserjet
Localisation : Hérault 34

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par F-Laser »

:) bienvenus a tous les nouveaux! hélicos!? vous avez dit hélicos? slurp :D
heu hamachi tout le monde n'est pas du même avis :D
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020
Avatar du membre
BRUN
Sergent
Sergent
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 18:32
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-BBU
Localisation : ARC SOUS CICON FRANCE

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par BRUN »

Bonjour à tous,
Je me présente simplement comme le veut la coutume
Je suis passinné par tout ce qui vole et notamment le planeur.Je pratique depuis quelques temps Condor et XPlane notamment.FSX est tout récent .Je commence à me débrouiller en réseau bien que la phraséo soit encore à parfaire.Je n'ai pas encore réussi à me connecter avec FSX(VATSIM ou pilotes rancophones).
J'ai mis en place tous les outils(TS2 est OK mais la connexion serveur??????)
Voler et faire des ballades à plusieurs me conviendrait bien.
Je partage donc mon temps sur ces divers simu en évitant de ne faire que ça.
Donc à bientôt si j'arrive à apparaitre sur le réseau.
Bernard
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7133
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par berloux »

Bonjour Bernard,

Bienvenue chez les copains d’abord,
Tu nous dis ceci J'ai mis en place tous les outils(TS2 est OK mais la connexion serveur??????)
Alors une seule adresse (et référence) voit le site de Jacky Brouze et plus particulièrement ça :
http://jacky.brouze.ch/Tutos/Reseau/index.php et n’oublie pas de consulter le reste de son site, c’est une mine d’or pour ceux qui pratiquent la simu sur FS. ;)
Ton souhait : Voler et faire des balades à plusieurs me conviendrait bien
Pas de soucis, consulte encore une fois le site de Jacky : http://jacky.brouze.ch/Main.php ; Tu cliques sur le tableau noir des écoliers (et oui c’est la rentrée) et tu arriveras à la page des vols proposés par les uns et les autres, il ne te reste plus qu’à choisir……. pas mal non ? ;)
Tu as également ici en haut de la page prohains vols réseau le lien direct vers le site de Jacky.
Allez, je suis sur qu’on te verra bientôt sur le parking ici ou là pour une NAV, en attendant j’accepte volontiers une "p’tite mouss" s’il te reste un peu de monnaie. :beer:




F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
pasquier
Adjudant
Adjudant
Messages : 26
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 08:16

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par pasquier »

Un petit passage au bar. Bonjour aux pilotes et aux organisateurs.
J'offre un verre à tout ceux qui apprécient le vin de ma région (Anjou).
J'en profite pour vous dire qu'il me sera impossible de participer aux vols "Les copains d'abord" pendant une dizaine de jours.
Je remercie les organisateurs pour leur dénouement et vous dis à tous A BIENTÔT
A +
serge
Capitaine
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 22:14
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : ????

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par serge »

Dix jours, ç'est vite passé ! ...
Mais, tu peux laisser les bouteilles de rosé histoire de ne pas t'encombrer, on en prend soins :P promis... :lol:
Bonjour et à plus, serge. 8)
Avatar du membre
BRUN
Sergent
Sergent
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 18:32
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-BBU
Localisation : ARC SOUS CICON FRANCE

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par BRUN »

Merci berloux et bonjour à tous.
comme conseille,j'ai lu ici et là,et c'est vrai toutes ces infos facilitent grandement la mise en route.
Je me suis pointe sur TS ou chacun avait l'air occupe,donc je n'ai pas voulu perturber.
Donc je reviens sous peu pour prendre mes marques.Je suis inscrit sur le serveur "Pilotes Francophones".
Je me debrouille un peu car je connais certaines choses,ce qui m'oblige aussi à avancer tranquillement.
En ce moment,j'ai fait l'acquisition du A400M de wilgo,ça me plait assez,mais je n'arrive pas à activer les plans de vol,donc je fais du semi-auto(ou semi-manuel).
On pourra peut-être parler de tout celà à l'occasion.
Bonne journée à tous.
Bernard
Avatar du membre
nuage47
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 51
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 19:18
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-BODP
Localisation : Trappes - Yvelines

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par nuage47 »

Bonjour à Tous, :hello4:
Je viens me présenter.
J'ai, Oulla !... 63 ans depuis quelques jours. Papa de 3 grandes filles, et depuis tout récemment grand père de 2 crevettes d'un peu plus de 3 mois.
Voilà bien des années que je suis passionné par (un peu) tout ce qui vole. J'ai commencé par le modélisme ou je garde un petit pied, grâce à un ami.
Un jour, en 1994, le président du club m'a emmener faire un essai chez les grands... Wouaa ! trop bien... inscription dès le retour de la balade... après mes heures d'apprentissage, j'ai fini par passer mon BB le 11.10.1994. Malheureusement, en 98, mes moyen financier n'ont plus suivis.
En 2000, la vie m'a joué un sale tour en me privant d'une partie de ma jambe droite. Du coup j'ai découvert l'ordis... puis est venu flight 98... j'ai pas été un trop bon avec, n'ayant pas assez de connaissance en informatique. Aujourd'hui, j'ai un ordi pas trop mal, et je suis passé à FSX... et le vols solo étant plus toujours très drôle, je viens de me lancer dans la connexion réseau. Je veux tout de suite féliciter er remercier Jacky, son site, ses tutos et tant d'autres choses... sans lui, je n'y serais pas arrivé.
J'espère avec vous tous, apprendre encore beaucoup, faire des vols sympas.
Bien sur, je vous offre ma tournée général... pour moi ce sera sans alcool :nonon: .... mais libre à vous de prendre ce qui vous plait... :occasion14:
Bien amicalement,
Jean-Marie.
Pros. Intel core 5820K 3,30 GHz - CM Asus X99 A - DDR4 16 GO 2666 Mhz - CG Nvidia GTX980 4Go - TripleHead2Go Digital - 6 écrans led 19".
Image
berloux
Colonel
Colonel
Messages : 7133
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:21
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-MBLO
Localisation : proche de LFQJ

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par berloux »

Bonjour à toutes & tous,


Je m’adresse particulièrement aux pilotes qui essayent de nous rejoindre en réseau et qui :
1, n’arrivent pas à parler sur TS bien qu’ils y soient (diode verte qui s’allume), par exemple F-AVCE
2, ne sont pas sur TS mais volent parmi nous, par exemple C-GXL qui décollait de Limoges hier soir.
Alors à tous ces pilotes et à d’autres que nous n’avons pas vus ou remarqués, ne restez pas en arrière avec vos soucis, ce forum est fait pour ça, s’aider les uns les autres, alors venez ici en parler. ;)
Nous avons tous passé par-là : hésitation…..peur de gêner…….crainte de s’exprimer, bon sang, oubliez tout ça et communiquez s’il vous plait. :talk:
Donc, message reçu ? on vous attend. :)
Bienvenue nuage47, à un de ces jours en vol.

F-MBLO / berloux
Image
Image

Image
Alain
Capitaine
Capitaine
Messages : 222
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 17:14
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : FMALN
Localisation : LFBD

Re: Nouveaux venus : La tournée générale !

Message par Alain »

Bonjour nuage47
personne n'a encore osé s'approcher de la table! je me sert ...merci pour la TG et encore bienvenu parmi nous :occasion14:
A bientôt en vol.

Alain / LCA F-MALN
Un avion, c'est comme un cheval
Tant qu'on est en vol, on est pas au saloon
Répondre