Nouveau PC

C'est par ici pour boire un petit coup et c'est également l'endroit pour parler de tout ce qui a un petit rapport à la simulation et l'aéronautique.

Modérateurs : berloux, vedum

Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2076
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Nouveau PC

Message par vedum »

Salut Christian,

J'ai fait mes premiers tests avec le fsx.cfg sans aucune retouche.

Hier soir, je l'ai fait passé aux mains de Jesus Altuve et je trouve qu'il y a moins de variations de FPS. C'est toujours aussi fluide mais les FPS varient moins. Je n'ai pas encore testé avec FPS Limiter. Je préfère pour l'instant bloquer les FPS à 30 afin que le chargement des textures soit le plus efficace possible.

Et avec des FPS limités à 30, c'est parfaitement fluide ! ;)
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
flo1981

Re: Nouveau PC

Message par flo1981 »

Salut,
peux-tu faire des tests sur des scènes "lourdes" (Mega Airport, Orbx ou autre) avec des avions gourmands en fps ?
(wilco airbus, PMDG, etc....) ce serait génial!
Avatar du membre
F-AGVH
Commandant
Commandant
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 07:56
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-AGVH
Localisation : 15 NM LFRT

Re: Nouveau PC

Message par F-AGVH »

Avec FSX c'est très simple:plus ton PC est puissant moins tu as besoin de bidouiller cfg et compagnie pour obtenir un FSX fuide et mettre les curseurs à droite.En gros plus tu mets de pognon dans ta machine plus de fps tu as.Et le drame FSX est bien là.jai récemment acheter F1 2010 sortie il y a deux mois,jeu pour lequel les magazines conseillait uu PC puissant et bien une fois installe toutes les options à fond ,c'est beau et fluide fluide et fluide idem pour le denier médal of honnor sorti en Octobre 2010 beau et fluide .......répété 3 fois.Ceci dit depuis que je suis passé au I5 plus vraiment de problème de FPS et pourtant je vole avec des avions "FPS Killer" comme le Concorde-X ou le JS 41 PMDG et avec REX GEX UTX etc etc .........Le seul curseur que je n'ai pas mis à droite est l'autogen mais je pense que je pourrais le faire quand j'aurais remplaçé ma vénérable GT 9700 pour la GTX 460 qui devrait arriver fin de semaine.Tous mes fichiers sont standard plus aucune bidouille.Voila ça à un prix mais c'est plus reposant.Marre de passer plus de temps à bidouiller que voler.Et le pire vous savez pas il parait que cro$oft nous prepare un nouveau FS chouette faudra encore tout changer :swear: ;( allez A+ LCA F-AGVH/Alain

Edit:voir aussi ce post pour d'autres idées et avis....
viewtopic.php?f=21&p=4445#p4445
@+ F-AGVH/Alain
“La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.”
Robert Byrne
Image
Avatar du membre
JAB
Commandant
Commandant
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:45
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : HB-JAB
Localisation : Suisse Romande et Pologne (Cracovie)
Contact :

Re: Nouveau PC

Message par JAB »

F-AGVH a écrit :Et le pire vous savez pas il parait que cro$oft nous prepare un nouveau FS chouette faudra encore tout changer :swear: ;(
As-tu déjà des bidouilles pour parvenir à afficher les pistes avec MSFlight :tmi: :tmi:

Ok, je sors ---------------------------> [] :$

A+
Jacky :tmi:
Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020
I7-11700@3.60GHz - 16Go - NVidia GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR
lalune313

Re: Nouveau PC

Message par lalune313 »

Bonjour Stéphane,
mes félicitations, cet ordi est canon ;)
Pouvez vous me dire le prix, peut-être par MP?
Juste pour faire des comparaisons :)
A+
Avatar du membre
vedum
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2076
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 01:06
CallSign utilisé lors de nos vols réseaux : F-STZ
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Nouveau PC

Message par vedum »

Salut lalune313,

La carte mère, le cpu, les 8Go de ram et la GTX460 m'a couté un peu moins de 700€
A+
Stéphane :hai:

L'association LCA a besoin de vous !! ImageImageImage
AMD Rizen 5800x-3d - Ram 32Go DDR4 3600 - Carte mère Asrock B550 Steel Legend - Écran 27" 1440p + 23" 1080p - Carte graphique XFX 6800 XT
Répondre